Vu sur Salonvert 2014Grin développe son offre à batterie

Le constructeur italien Grin qui a lancé une tondeuse à batterie réitère sur ce marché avec un outil portable.

Grin a lancé cette année sa tondeuse à batterie Li-ion de 36 V d’une capacité de 9 Ah. La BM46, à carter en acier verni à chaud de 3 mm d’épaisseur et de 46 cm de coupe sans ramassage, reçoit un produit complémentaire avec l’arrivée du coupe-herbe TM400. Ce dernier permet d’augmenter la polyvalence de la batterie de 1 kg utilisée sur la tondeuse.
Placée dans un harnais porté à dos, développé par la marque, elle autorise un travail en confort avec le coupe-herbe à poignée anneau. Elle est reliée à l’appareil par un câble à ressort à spirale pour augmenter la maniabilité.

Le TM400 est proposé avec une tête de coupe à fil nylon à système « Tap n’go » développée par Grin. Son design avec bordure de protection permet d’éviter de couper le fil au niveau de l’oeillet. Le remplissage du fil nylon de 2,4 mm de diamètre (avec une bobine de 12 mètres) s’effectue sans démonter la tête.

La batterie offre deux heures d’autonomie avec le coupe-herbe et une heure avec la tondeuse, les deux appareils cumulés permettant de venir à bout d’un terrain de 600 m2, selon les calculs du constructeur.

En 2015, l’offre de lancement promotionnelle de la tondeuse et de sa batterie se montera à 1 360 euros. Le prix du coupe-herbe qui devrait être lancé en février-mars n’a pas encore été communiqué.
 

 

Retrouvez bien d'autres nouveautés dans notre édition spéciale Salonvert parue ce mois-ci. Plus de 230 machines innovantes sont passées en revue à travers ce numéro de 74 pages.

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Robotique

Segway lance ses robots de tonte Navimow

Sponsoring sportif

Les entreprises du paysage sont sur le grand bleu

Grand ouest
Exclusif

Essai : le match de six tondeuses pros à batterie

Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Innovation
Entreprises

Le groupe Charier entre sur le marché du paysage

Matériels de TP
Outils de taille