NeoformulaDes revêtements autonettoyants

Plus que de simples films de protection, les revêtements photocatalytiques uV Clean et uV Protect du français Neoformula sont véritablement autonettoyants.

Sous l’action des rayonnements lumineux (principalement les UV), le dioxyde de titane (TiO2) contenu dans les produits uV Clean et uV Protect de Neoformula accélère en effet la décomposition des matières organiques présentes à la surface du revêtement. Ils protègent ainsi les surfaces extérieures contre les taches, les mousses, les moisissures, les algues, les lichens ou les bactéries et participeraient également à la dégradation des polluants automobiles de type NOx, SOx et COV.


Transparents et microporeux, ces produits en phase aqueuse prêts à l’emploi peuvent être appliqués sur un grand nombre de supports : béton, pierre naturelle ou reconstituée, aluminium, plastiques, peintures, textiles… Il suffit de les dépoussiérer et de les dégraisser au préalable.
Le fabricant précise qu’en situation ombragée la photocatalyse a toujours lieu mais à une vitesse moindre. Ce traitement préventif aurait une durée d’efficacité comprise entre 5 et 10 ans suivant le trafic.
Pour les surfaces poreuses, Neoformula rajoute des agents hydrofuges, empêchant la pénétration des polluants hydrophiles dans les matériaux.
Ces revêtements de nouvelle génération ont été récompensés par la médaille d’argent au Concours Lépine 2012 et la médaille de l’innovation au GaLaBau 2012.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Nomination

Jean-Pierre Gueneau, nouveau président de la SNHF

Collectivités
Désherbage mécanique

Poget : une brosse hydraulique pour petites épareuses

Entreprises du paysage
Entreprises du paysage

Le rail, nouvelle compétence du groupe Serpe

Solutions de transport

Data Green distribue les remorques Tohaco

Moteurs & Réseaux
Parcours

Pascal Kieffer, dirige les ventes de Yamabiko en Europe