Jardin d'EléganceDes jarres en grès de grande taille

Importateur de théières chinoises via sa société Tea Élégance créée en 2010, Patrice Michel-Flandin complète cette activité par l'importation de jarres en grès commercialisées sous la marque Jardin d'Élégance.

En provenance d’une région reculée de Chine centrale, ces produits seraient, selon le dirigeant, « fabriqués à la main par des maîtres potiers, avec des techniques vieilles de 400 ans ». Les poteries sont ainsi cuites dans des fours dragons traditionnels (des fours à bois de plus de 100 mètres de long construits à flanc de colline), qui confèrent au grès et à l’émaillage une couleur tout à fait particulière. D’aspect rustique ou moderne, ces jarres majestueuses sont utilisables à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur (grès non gélif), en décoration ou pour la récupération d’eau de pluie.
La gamme comprend principalement des modèles de grande taille (80 cm de hauteur en moyenne). Patrice Michel-Flandin dispose d’une vingtaine de références stockées sur son siège de L’Hôme-Chamondot, dans l’Orne. Mais il propose également des modèles uniques sur commande, moyennant six mois d’attente.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Distribution
Matériels de TP compacts

Yanmar CE lance sa nouvelle génération de minipelles

Maîtrise d’œuvre
Nomination

Frédéric Bigot, directeur national des ventes Husqvarna Professional

Autoportées
Création paysagère
Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Sur le web