Jardin d'EléganceDes jarres en grès de grande taille

Importateur de théières chinoises via sa société Tea Élégance créée en 2010, Patrice Michel-Flandin complète cette activité par l'importation de jarres en grès commercialisées sous la marque Jardin d'Élégance.

En provenance d’une région reculée de Chine centrale, ces produits seraient, selon le dirigeant, « fabriqués à la main par des maîtres potiers, avec des techniques vieilles de 400 ans ». Les poteries sont ainsi cuites dans des fours dragons traditionnels (des fours à bois de plus de 100 mètres de long construits à flanc de colline), qui confèrent au grès et à l’émaillage une couleur tout à fait particulière. D’aspect rustique ou moderne, ces jarres majestueuses sont utilisables à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur (grès non gélif), en décoration ou pour la récupération d’eau de pluie.
La gamme comprend principalement des modèles de grande taille (80 cm de hauteur en moyenne). Patrice Michel-Flandin dispose d’une vingtaine de références stockées sur son siège de L’Hôme-Chamondot, dans l’Orne. Mais il propose également des modèles uniques sur commande, moyennant six mois d’attente.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Salonvert

Interview de Frédéric Bondoux

Gazons

Barenbrug rachète Jacklin Seed

Organisation

Charles-Henri Jarriau dirige Ferri France

Private Equity

Avec KPS, Briggs & Stratton reprend sa liberté d'entreprendre

Vie des marques

Pubert fête ses 180 ans sur le Web