Jardin d'EléganceDes jarres en grès de grande taille

Importateur de théières chinoises via sa société Tea Élégance créée en 2010, Patrice Michel-Flandin complète cette activité par l'importation de jarres en grès commercialisées sous la marque Jardin d'Élégance.

En provenance d’une région reculée de Chine centrale, ces produits seraient, selon le dirigeant, « fabriqués à la main par des maîtres potiers, avec des techniques vieilles de 400 ans ». Les poteries sont ainsi cuites dans des fours dragons traditionnels (des fours à bois de plus de 100 mètres de long construits à flanc de colline), qui confèrent au grès et à l’émaillage une couleur tout à fait particulière. D’aspect rustique ou moderne, ces jarres majestueuses sont utilisables à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur (grès non gélif), en décoration ou pour la récupération d’eau de pluie.
La gamme comprend principalement des modèles de grande taille (80 cm de hauteur en moyenne). Patrice Michel-Flandin dispose d’une vingtaine de références stockées sur son siège de L’Hôme-Chamondot, dans l’Orne. Mais il propose également des modèles uniques sur commande, moyennant six mois d’attente.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Emissions

Les tracteurs John Deere passent en Stage V

Consommation

Espace Emeraude propose l'investissement durable

Etats-Unis
VIDEO

Matériel & Paysage 2019 2020

Concours

Victoires du Paysage 2020 : 67 finalistes dans la course

COVID-19

Le Salon du Végétal se tiendra en février 2021

Restructuration

MTD se réorganise en Europe

Allemagne

Le salon Spoga-Gafa 2020 est annulé

Gazole non routier

CNATP : la fiscalité du GNR reportée d'un an