SDMO IndustriesLa gamme pro en Kohler

Le constructeur de groupes électrogènes SMDO, qui est entré en décembre 2005 dans la division Global Power Group de Kohler, a fait évoluer son offre professionnelle avec les groupes Portable Power motorisés en Kohler.

Cette offre, qui provient de la gamme standard de SDMO, est constituée de groupes électrogènes de 0,9 à 15 kVA, de groupes de soudage et de motopompes. L’ensemble des matériels de cette offre se caractérise par sa facilité de transport. Ils reçoivent des moteurs professionnels Kohler bénéficiant d’une garantie de trois ans pièces et main-d’oeuvre.
Ces moteurs sont équipés de systèmes facilitant leur utilisation, préservant la sécurité ou permettant des économies d’énergie. C’est le cas de l’arrêt du moteur si le niveau d’huile est insuffisant ou du filtre cyclonique Quad Clean qui équipe les moteurs des groupes électrogènes Perform et Technic. Ce filtre, dont le format est identique à un modèle traditionnel, offre quatre niveaux de filtration assurant l’expulsion des plus grosses particules et la capture des plus fines pour préserver la durée de vie du moteur tout en optimisant sa puissance et en réduisant la consommation de carburant. Sur les modèles à essence, si le groupe électrogène n’est pas sollicité pendant deux minutes, le ralenti automatique se met en route ce qui peut réduire la consommation d’environ 50 %.
La gamme comprend des groupes à moteur essence et dix en versions diesel, proposés en deux tailles de réservoir pour augmenter l’autonomie de travail et atteindre près de 18 heures pour certaines utilisations.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Energies électriques
Autoportées braquage zéro

Stanley Black & Decker : offre d'achat sur Excel Industries

Robotique

Segway lance ses robots de tonte Navimow

Sponsoring sportif

Les entreprises du paysage sont sur le grand bleu

Grand ouest
Exclusif

Essai : le match de six tondeuses pros à batterie

Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Innovation
Entreprises

Le groupe Charier entre sur le marché du paysage