
Travail du boisNidal : une scie intelligente à grand rendement

La nouvelle génération de scies Posch Autocut était présentée pour la première fois en France sur le salon Bois Énergie.
Le rendement des scies Posch Autocut peut atteindre, en fonction de la longueur et de la taille des bûches, dix stères par heure avec un seul opérateur, nettoyage de la machine compris.
Il place les bûches dans le chargeur et peut optimiser la découpe de leur longueur centimètre par centimètre via le système électronique embarqué couplé à des capteurs. Il lui suffit d'entrer une tolérance minimaxi sur l'écran tactile.
Le bois est ensuite chargé - le convoyeur en accepte cinq d'un coup - et entraîné par un système robuste à chaîne vers la scie d'un diamètre de 700 mm aux dents au carbure. Les bûches sont ensuite expulsées à la longueur programmée et le cycle se poursuit. Ce modèle est proposé en différentes versions : prise de force, électrique à moteur triphasé de 400 W, stationnaire ou sur châssis agricole, avec ou sans tapis d'évacuation (longueurs de 2,40 ou 2,80 m).

En savoir plus
Réagir à cet article
Newsletter
Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter
Sur le même sujet



