FilièreSalon du Végétal 2017 : Nantes 20 au 22 juin

Salon du Végétal 2017 : Nantes 20 au 22 juin

Le Salon du Végétal va bientôt ouvrir ses portes, pour la première fois à Nantes. Trois jours durant lesquels les professionnels du végétal, producteurs, distributeurs et utilisateurs, vont pouvoir découvrir les produits en vrai et en démonstration.

La 32e édition du Salon du Végétal n'est pas dans la routine : le porte-étendard de la filière se déroulera cette année à Nantes, du 20 au 22 juin. L'objectif est de développer les différents pôles, notamment celui des espaces verts. Ce dernier bénéficiera ainsi
L'organisateur du salon le BHR et le commissaire général Serge Tsvétoukhine estiment que toutes les conditions sont remplies pour faire de cette première édition nantaise une réussite.
pour la première fois d'une surface extérieure de démonstration dédiée aux techniques et aux matériels. L'événement est accompagné par Nantes Métropole, la Ville de Nantes et Val'hor. Le commissaire général du Salon du Végétal, Serge Tsvétoukhine, et son adjoint, Jean-Éric Ponthou - lequel prendra bientôt la relève -, ont affiché, lors de la dernière conférence de presse, leur optimisme à trois mois du salon. « À la demande des visiteurs et des exposants, nous avons lancé cette nouvelle édition pour développer les différents pôles que sont la production, la distribution, la fleuristerie et les espaces verts, ont expliqué ces derniers. Le potentiel qu'offrent Nantes et son parc des expositions permet de se projeter dans l'avenir avec 1 ha de plus de surface couverte qu'à Angers, 18 000 m2 en extérieur et un cadre végétalisé sur le bord de l'Erdre. Plus facile d'accès, le site offre aussi la possibilité d'organiser des événements au sein du salon. » Les chiffres disponibles fin mai font état d'un pôle « Production » quasiment plein (12 000 m2). Avec 600 marques et exposants, le salon, organisé par le Bureau Horticole Régional (BHR), souhaite attirer 15 000 visiteurs.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

CNVVF Palmarès 2020
Gestion des équipements

Une armoire de charge pour les batteries Stihl

Travail du sol

Une engazonneuse 100 % hydraulique chez Kersten

Végétalisation du bâti

Un nouveau président pour l'Adivet

Référentiel paysage marchés publics
Matériels forestiers
Équipements TP

Des minipelles Bobcat plus technologiques