BoschUne gamme pro de nettoyeurs haute-pression

Pour la première fois, Bosch propose une gamme de nettoyeurs haute-pression professionnels.

Les nettoyeurs haute-pression professionnels de Bosch sont animés par un moteur à induction, ils disposent d’une pompe robuste en laiton et fonctionnent à une température maximale de 50°. Un système d’auto-amorçage leur permet de puiser l’eau dans toutes les sources disponibles. Ils sont, par ailleurs, équipés d’un dispositif nommé Aquastop, qui génère l’arrêt automatique du moteur lors du relâchement de la gâchette, limitant ainsi les émissions sonores.  Leur lance en acier inoxydable est munie d’une buse réglable à jet plat.

 

Pour l’instant, 4 modèles de différentes tailles et puissances composent l’offre. En entrée de gammee, le GHP 5-13 C (à gauche sur la photo), est le plus compact et le plus léger (16,5 kg). Sa pompe actionnée par vilebrequin avec pistons à revêtement céramique, délivre une pression de 130 bars. En milieu de gamme, les nettoyeurs GHP 5-14 et 6-14 (au milieu sur la photo) bénéficient d’une puissance de 2 400 et 2 600 W et développent 140 bars, avec une pompe en laiton à plaque oscillante dotée de pistons en acier inoxydable. Leur compacité les rend facilement transportables dans un véhicule ou sur un chantier.
Dans le haut de gamme, enfin, le modèle GHP 8-15 XD (à droite sur la photo) est adapté aux gros travaux de nettoyage. Son moteur triphasé de 4 000 W permet d’obtenir un débit de 800 l/h et une pression de 150 bars. Il peut être facilement déplacé grâce à ses deux roues.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Travail du sol

Une engazonneuse 100 % hydraulique chez Kersten

Végétalisation du bâti

Un nouveau président pour l'Adivet

Référentiel paysage marchés publics
Matériels forestiers
Équipements TP

Des minipelles Bobcat plus technologiques

Notre magazine

Ce mois-ci dans Matériel et Paysage

Vu sur les salons

Un florilège de nouveautés sur Salonvert