S20 IndustriesLa Sekobox sèche les vêtements de travail

La Sekobox sèche les vêtements de travail

Diversifiée dans la co-conception de nouveaux types de produits, outre sa spécialisation historique pour l'électronique, S20 Industries a présenté sur Salonvert des vestiaires à destination des professionnels des espaces verts.

Il s'agit d'armoires de dimensions différentes, d'une capacité de 4 à 10 tenues techniques, qui en assurent le réchauffage en 20 minutes ou le séchage en trois-quart d'heure. Une minuterie permet de programmer le temps voulu. Le séchage s'effectue par une aéraulique en circuit fermé. Les tests effectués en laboratoire permettent à l'entreprise de présenter des données précises en matière d'énergie consommée. Jean-Marc Clerc, le directeur commercial de S20 Industries, estime que le procédé de séchage adopté - l'air est aspiré de l'extérieur mais aussi de l'intérieur avec un système de recirculation (brevet déposé) - augmente l'efficacité de 30 % comparativement aux systèmes qui n'aspirent que l'air extérieur.

Vue intérieure de l'armoire.

Le dispositif aurait aussi le mérite d'être moins énergivore. "L'air circule au travers d'un élément chauffant et d'une canalisation située au fond de l'armoire, puis il est distribué et régulé à 40°C", explique Jean-Marc Clerc. Le surplus est évacué par des ouïes dans les portes. L'armoire est aussi équipée d'un système de désinfection à ozone. Elle présente donc plusieurs intérêts évidents : réduire l'exposition au froid des salariés, permettre le port de vêtements secs et sains, diminuer l'exposition aux bactéries ainsi que les moisissures et éviter les mauvaises odeurs.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium

Véhicules électriques

Avant-première : Etesia lance son ET-Lander à Salonvert

Bientôt à Salonvert

Del Morino : Ca-Rino, un mini-porteur électrique

Bientôt à Salonvert

Tracteurs YM3 de Yanmar : une gamme économique et compacte

Bientôt à Salonvert

KPC : nouveaux mini-transporteurs et mini-dumpers