HaeckslerLe Vario en version silencieuse

Le nouveau broyeur compact Vario Silent de Haecksler est, comme son nom l'indique, une version insonorisée du Vario présenté en détail dans le n° 99 de Matériel & Paysage.

Reconnaissable à son capot latéral noir de protection des courroies d’entraînement, le Vario Silent reprend les principales caractéristiques du Vario : moteur essence Honda GX390 de 13 ch, rotor à deux couteaux réversibles, 9 cm de diamètre accessible et goulotte d’éjection orientable.
Sa particularité : la présence d’isolant phonique sur la face inférieure de la trémie, au niveau de la cage du rotor et sur certaines zones de la goulotte d’éjection, qui permet d’abaisser le niveau sonore de 12 dB par rapport aux modèles Standard et Vario.
Depuis notre précédent article, le constructeur a également apporté de légères modifications à ses machines pour en améliorer l’ergonomie : la trémie d’alimentation voit ainsi son ouverture s’élargir de 45 % et sa hauteur de chargement baisser de 10 cm (désormais à 80 cm du sol) ; à la base de la trémie, des boulons remplacent désormais le système de fixation par charnières, fastidieux à réenclencher avec une trémie 25 kg dans les mains (après changement des couteaux).
Du côté du Web, le site du fabricant s’agrémente d’un nouvel espace réservé à ses clients, où ils peuvent trouver le manuel d’entretien et des vidéos sur les points d’entretien (changement des couteaux, tension des courroies…).
Cette version Silent, idéale pour les paysagistes intervenant fréquemment en milieux urbains, est commercialisée à 4 050 € HT hors frais de port, soit seulement 180 € de plus que la version Vario.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Matériaux
Distribution
Matériels de TP compacts

Yanmar CE lance sa nouvelle génération de minipelles

Maîtrise d’œuvre
Nomination

Frédéric Bigot, directeur national des ventes Husqvarna Professional

Autoportées
Création paysagère
Magazine

A lire dans Matériel et Paysage