AgendaUne conférence sur la digitalisation dans les entreprises du paysage

Une conférence sur la digitalisation dans les entreprises du paysage

La société Altagem organise à Lyon le jeudi 26 avril une conférence dont le thème s'intitule : « La digitalisation une opportunité inédite pour les entreprises du Paysage ». Des grandes sociétés du secteur des epsaces verts seront présentes.

  Cette conférence devrait être enrichissante à plus d'un titre car la société Altagem, éditrice du logiciel de gestion Altagem Solutions Nomades (*), va rassembler lors de cet évènement de grandes entreprises comme Tarvel, Idverde, ou bien encore Parcs et Sports. Celles-ci souhaitent en effet  mettre en place une digitalisation de leurs équipes terrain avec le calcul du temps du travail en mobilité. Des exemples moteurs pour le secteur.
Logo d'Altagem.
Par ailleurs, des sociétés clientes d'Altagem comme Chazal, Deal, ou Grandeur Nature témoigneront de façon concrète de leurs pratiques et de leur retours d'expérience avec leur logiciel de gestion connecté. Des représentants de PME centrale et une centrale d'achats Lyonnaise seront également présent, tout comme le cabinet d'avocats Vandevelde, spécialisé en droit Social. Celui-ci permettra d'aborder le thème de la problématique liée à l'usage du GPS dans les entreprises. Voici le programme détaillé de la conférence  : Le jeudi 26 Avril 2018 à 9h30 HOTEL CAMPANILE LYON OUEST TASSIN 12, Rue Montribloud 69160 TASSIN LA DEMI LUNE
  • Les problématiques des entreprises à l'activité terrain
  • Les enjeux actuels à l'ère du digital
  • Présentation d'Altagem solution nomade
  • De l'évolution à la disruption des modèles économiques des entreprises
  • Témoignages/Débat
12h30 : Cocktail L'inscription s'effectue en ligne (places limitées)
Bertrand Billon, fondateur de la société Altagem.
(*) Altagem est une entreprise créée par la paysagiste Bertrand Billon. Son logiciel Altagem, qui fonctionne en mode SaaS (Software as a Service), est l'un des précurseurs des solutions de gestion connectées dans le secteur du paysage, offrant une boite à outils des plus complètes pour optimiser le fonctionnement des entreprises  : gestion des plannings, édition de préfiches de paie, géolocalisation des équipes, rapports d'intervention, gestion du carnet de commandes, gestion électronique des documents administratifs et techniques de l'entreprise, etc. Pour ce beau développement, fruit de nombreuses années de travail, Altagem a été récompensée en 2014 lors du concours de l' Innovation des entreprises du paysage organisé par l'Unep.  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Publication

Plante et Cité : "Déployer la gestion écologique"

Entretien des berges et accotements

Energreen : la force des automoteurs

Taille des haies

Kirogn présente un lamier pour mulcher

CNVVF Palmarès 2020
Gestion des équipements

Une armoire de charge pour les batteries Stihl

Travail du sol

Une engazonneuse 100 % hydraulique chez Kersten

Végétalisation du bâti

Un nouveau président pour l'Adivet

Référentiel paysage marchés publics