CRITT HorticoleEn mars, les 3èmes rencontres Toitures et Murs Végétalisés

Organisée par le CRITT Horticole avec l'appui de l'ADIVET, les 3èmes Rencontres Techniques Toitures et Murs Végétalisés auront lieu le 18 mars 2015, à Poitiers. Cette manifestation professionnelle permet de rassembler tous les acteurs français de la filière.

Les Rencontres Techniques Toitures et Murs Végétalisés auront lieu le 18 mars 2015, au centre de Conférence de Poitiers. Il s'agit de la 3eme édition professionnelle de cette manifestation professionnelle qui a pour ambition de rassembler les acteurs français de la filière : fournisseurs de systèmes de végétalisation ou de composants, scientifiques, architectes, maîtres d'ouvrage privés et publics, organismes de contrôle...
Cette évênement s'inscrit dans la continuité du congrès mondial de végétalisation de bâtiments, qui a rassemblé 500 spécialistes mondiaux en septembre 2013 à Nantes. Il est organisée par l'Arrdhor - CRITT Horticole (Association régionale de recherche et de développement en horticulture - Centre régional d'innovation et de transfert de technologie horticole), un centre de ressources technologiques, créé en 1989 à Rochefort-sur-Mer. Son rôle est d’accompagner le développement des entreprises et de faciliter l'innovation en proposant des prestations d'étude, de conseil et d'expertise. Pour ces rencontres techniques, le CRITT bénéficie du soutien de l'ADIVET, l'Association des toitures végétales.

Sachant qu'aujourd'hui les principes et les bases des concepts techniques semblent mieux connus, les organisateurs proposent une journée d'approfondissement sur des aspects scientifiques et techniques et sur des thématiques d'actualité. Des conférences, tables rondes, ateliers, visites rythmeront la journée et un espace exposants facilitera les échanges entre professionnels de la filière.
Quelques exemples de thèmes de conférences : "la réglementation dans la végétalisation des bâtiments", "générer de la plus value économique et sociale en végétalisant les bâtiments" ou encore "fonctionnement et impacts de la végétalisation du bâtiment". Le programme complet est téléchargeable sur le site du CRITT.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Organisations professionnelles

Pierre-Emmanuel Bois rejoint Inoha

Directeurs des espaces nature en ville

Pascal Goubier élu à la tête d'Hortis

Entreprises du paysage
Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Salonvert

Interview de Frédéric Bondoux

Gazons

Barenbrug rachète Jacklin Seed