KubotaDes chargeuses articulées complètent l'offre

Le constructeur japonais lance en Europe les chargeuses articulées sur pneus R065 et R085, respectivement de 4,4 t et 4,8 t en version cabine.

Ces chargeuses embarquent un moteur diesel 4 cylindres « maison » qui développe 34,8 kW et 46 kW. Son entretien est facilité à l’arrière de la machine, avec un accès aisé aux principaux points d’entretien sous le capot. Sur le modèle R085, il est compatible avec les normes de pollution Stage IIIB, grâce à une injection par rampe commune contrôlée électroniquement et à un filtre à particules.
La transmission des chargeuses est hydrostatique. Le R085 possède un système électronique de transmission qui se décline en quatre modes opératoires : « Normal » ; « Power », qui offre une puissance de traction accrue de 40 % pour des travaux soutenus (excavation, etc.) ; « Eco », qui bloque le régime du moteur à 1 800 tr/min ; et « Attachment », pour travailler avec des équipements spécifiques (tondeuses, balayeuses…) avec une vitesse de déplacement limitée à 4,8 km/h.
Côté performances, la R065 dispose d'un godet standard de 650 l, avec une hauteur de déversement de 2,61 m pour une force de cavage de 41,8 kN. La R085 reçoit elle un godet de 850 l, pour une hauteur de déversement de 2,53 m et une force de cavage de 48,6 kN.
La cabine des deux modèles dispose d’une grande surface vitrée. Le confort est assuré par un siège à suspension intégrale et un levier multifonctions, qui actionne la montée et la descente des vitesses, la marche avant et arrière ou encore le blocage du différentiel.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Matériels de TP compacts
Utilitaires
Matériel de TP compacts
Matériel de tonte

Husqvarna : les tondeuses mulching optimisées

Tracteurs arbo viti et espaces verts

Keestrack rachète Goldoni

Moteurs Stage V

Les nouveaux tracteurs Kubota L1 et L2 sont lancés

Produits à batterie

Une gamme Toro pour le grand public

Porte-outils polyvalent

La société Kioti distribue LM Trac en France

Accessoires pour tracteurs

Les chargeurs MX C2 en 3 versions