OregonPowerNow : tronçonneuse à batterie à affûtage automatique

Pour la première fois de son histoire, Oregon lance un produit fini. Il s'agit d'une tronçonneuse à batterie dotée du système d'affûtage automatique PowerSharp.

La tronçonneuse électrique Oregon PowerNow CS250E est équipée d’une batterie 36 volts au Lithium-Ion de 2,4 Ah. Elle embarque le système Oregon Power Sharp d’affûtage de chaîne sans démontage, un guide de 35 cm de coupe et une chaîne Oregon Low Profile 3/8’’ ainsi qu’un graisseur automatique. La machine affiche un poids total avec son dispositif de coupe et sa batterie de 5,4 kg.
Disponible depuis peu dans le réseau Oregon, cette tronçonneuse convient à des utilisations semi-professionnelles et grand public. Les professionnels du bâtiment (charpentiers…), du paysage et les collectivités pourront aussi utiliser la CS250E PowerNow pour des travaux d’ébranchage, de débitage et des interventions sur des sites où le bruit des moteurs thermiques est prohibé. L’intérêt consiste à avoir avec soi une machine prête à utiliser 24h/24h dont le système PowerSharp évite le démontage pour les affûtages.
Avec une autonomie de 45 minutes, la tronçonneuse équipée de son guide de 35 cm et de sa chaîne 3/8’’ peut venir à bout de tronc de 25 centimètres de diamètre. Le constructeur annonce une vitesse de chaîne qui atteint à vide les 6400 tr/min. Le temps de recharge de la batterie se situe entre 1h30 et 2h00. Elle sera d’ici la fin de l’année complétée par un taille-haie et un coupe-herbe pouvant utiliser la même batterie.
La machine complète est vendue dans le réseau Oregon à un prix public TTC de 599 euros. Oregon propose cette machine dans son réseau de revendeurs spécialistes motoculture et dans les magasins libre-service agricoles disposant d’une offre motoculture conséquente.
Retrouvez un descriptif détaillé de la machine dans le numéro Juin-Juillet de Matériel & Paysage.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium