RousseauUn groupe de broyage à rotation totale

Le constructeur a présenté sur le Sima, en avant-première, l'innovation qui va permettre aux groupes de broyage de l'entreprise de pouvoir effectuer une rotation de 360 degrés.

Le constructeur a présenté sur le Sima, en avant-première, l’innovation qui va permettre aux groupes de broyage de l’entreprise de pouvoir effectuer une rotation de 360 degrés. Cette technologie, développée en interne par les inspecteurs techniques Jérôme Mur et Jérôme Cesbron, est brevetée par le constructeur. L’idée est d’augmenter les capacités des machines en rendant accessibles certaines zones de travail qui ne l’étaient pas, avec des groupes pouvant effectuer des rotations sur 220 degrés.
Le brevet porte sur l’orientation du groupe et le montage rapide par coupleurs flexibles. L’innovation qui sera dans un premier temps réservée aux machines de la gamme TP devrait ensuite pouvoir se généraliser, elle bénéficiera aux groupes de broyages mais aussi aux lamiers.
Les tests réalisés vont encore se poursuivre jusqu’au lancement prévu en mai-juin de cette année. Ils permettront de valider, sur le terrain avec des entrepreneurs, les différentes capacités du système de rotation avec le groupe de broyage ou un lamier (taille du côté opposé des haies, intervention sur les routes arborées en tunnel ). Pour Jérôme Mur, un des gros avantages, en plus de l’orientation du groupe, est d’avoir réussi à supprimer les articulations au niveau de la tête, les points de graissage grâce au retrait des bielles d’orientation de la carcasse et d’un vérin, ce qui devrait largement réduire les coûts d’entretien. Ce changement permet aussi d’augmenter la qualité de passage le long des arbres car le groupe n’est plus encombré à l’arrière par les flexibles.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Nomination

Jean-Pierre Gueneau, nouveau président de la SNHF

Collectivités
Désherbage mécanique

Poget : une brosse hydraulique pour petites épareuses

Entreprises du paysage
Entreprises du paysage

Le rail, nouvelle compétence du groupe Serpe

Solutions de transport

Data Green distribue les remorques Tohaco

Moteurs & Réseaux
Parcours

Pascal Kieffer, dirige les ventes de Yamabiko en Europe