InfacoUn dispositif anti-coupure plébiscité

Un dispositif anti-coupure plébiscité

Le système DSES d'Infaco a été primé en janvier avec un Sival d'or lors du salon des productions végétales Sival à Angers. Il a aussi reçu le second prix du salon Agrovina à Martigny en Suisse. Voici pourquoi...

Le système breveté DSES (Dispositif Supplémentaire Electronique de Sécurité) développé par Infaco, est un dispositif de sécurité permettant d'éviter les coupures lors de la taille. La société propose pour ses sécateurs F3010 un gant conducteur relié au boîtier de commande via un câble : dès qu’un contact se produit entre la tête de coupe et le gant, l’action de coupe est stoppée et la lame qui revient en position d’ouverture ne finit pas sa course ce qui évite l’accident.

Les gants utilisés en combinaison avec le DSES, contrairement à ceux renforcés ou en cotte de maille, sont souples et permettent de conserver une bonne dextérité.

Gant du système DSES.

Le DSES est proposé à un prix public HT de 35 €. Le pack DSES avec trois gants est vendu au prix public HT de 119 euros. Le système a été certifié par le CTC, un organisme habilité par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé.

Rappelons que le sécateur électronique F3010 peut convenir à différents types de travaux grâce à ses têtes de coupe interchangeables. Il peut aussi être équipé de perches fixes ou télescopiques à tubes en carbone.

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Notre magazine
Equipements d'atelier

Une table élévatrice ultraplate chez MaroloTest

Robots de tonte

Chez Honda, un petit nouveau dans la famille Miimo

Organisations professionnelles

Pierre-Emmanuel Bois rejoint Inoha

Directeurs des espaces nature en ville

Pascal Goubier élu à la tête d'Hortis

Entreprises du paysage
Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp