Le système breveté DSES (Dispositif Supplémentaire Electronique de Sécurité) développé par Infaco, est un dispositif de sécurité permettant d'éviter les coupures lors de la taille. La société propose pour ses sécateurs F3010 un gant conducteur relié au boîtier de commande via un câble : dès qu’un contact se produit entre la tête de coupe et le gant, l’action de coupe est stoppée et la lame qui revient en position d’ouverture ne finit pas sa course ce qui évite l’accident.
Les gants utilisés en combinaison avec le DSES, contrairement à ceux renforcés ou en cotte de maille, sont souples et permettent de conserver une bonne dextérité.

Le DSES est proposé à un prix public HT de 35 €. Le pack DSES avec trois gants est vendu au prix public HT de 119 euros. Le système a été certifié par le CTC, un organisme habilité par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé.
Rappelons que le sécateur électronique F3010 peut convenir à différents types de travaux grâce à ses têtes de coupe interchangeables. Il peut aussi être équipé de perches fixes ou télescopiques à tubes en carbone.