B-FixUne idée lumineuse!

L'entreprise belge B-Fix commercialise une lame de terrasse originale baptisée Led-Board, capable de diffuser une lumière blanche ou RVB.

Si le profilé en polyéthylène blanc est fabriqué par B-Fix, le système d’éclairage qu’il recouvre est fourni par le fabricant belge spécialisé Niko. Le produit répond à la norme IP67, indice attestant de son étanchéité.
La version Led-Board 100 à éclairage blanc est proposée uniquement en longueur d'un mètre et délivre une puissance de 9,8 W. Elle incorpore un boîtier électrique basse tension de 24 V, raccordé sur le secteur 220 V avec un domino étanche.
La version multicolore (rouge, vert, bleu), d’une puissance de 14,4 W par mètre, est quant à elle disponible sur mesure. Sa longueur peut ainsi variée de 33 à 183 cm, par pas de 33 cm. Elle nécessite cependant une installation électrique plus spécifique (B-Fix assure l’étude de projet). Une télécommande permet d’alterner et de régler les combinaisons de couleurs, mais l'opération peut aussi se faire via un smartphone.

À noter que ces lames sont profilées avec des rainures spéciales sur les côtés, qui nécessitent le recours aux fixations invisibles en inox B-Fix One fournies séparément. Celles-ci sont étudiées pour permettre un démontage facile et rapide de la lame. L’installation peut nécessiter également une fraise spéciale, vendue par le fabricant, qui s’adapte sur une défonceuse électroportative. Elle retravaille le profil des lames en bois voisines du Led-Board de manière à les adapter au système de fixation.
Rendu de la lame Led-Board multicolore la nuit

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Engins de TP
Connaissances végétales
Manutention

Bupo : un bennage 100 % électrique

Nomination
Pièces détachées

La société Rhonadis déménage pour s’agrandir

Gestion des espaces verts
Produits à batterie

Kress dévoile ses gammes

Location
e-commerce