MecalacLa nouvelle 6MCR en démo

La nouvelle mini-pelle à chenilles 6MCR de Mecalac était en démonstration lors du dernier salon Paysalia. Les visiteurs ont pu se rendre compte de sa polyvalence et de sa rapidité d'exécution.

Comme les autres modèles du constructeur, l'engin, qui est dérivé des 8MCR et 10MCR, bénéficie d’un système de rotation totale. Il reçoit un moteur Deutz Tier 4 à filtre à particules qui développe une puissance de 55 Kw pour l’engin qui affiche un poids total en ordre de marche de 5,4 tonnes (maximum de 6 tonnes). La machine est dotée d’une double transmission hydrostatique Dual Senso Drive à circuit fermé qui permet d’augmenter ses performances en chargeuse. Elle est conçue avec le châssis triangulé et peut atteindre la vitesse des 10 km/h, châssis qui lui permet aussi de fonctionner sans encombre en mode skid avec le godet appuyé contre la lame sans générer de contrainte sur l’équipement ou sur la tourelle.
L’opérateur peut travailler dans les différentes situations au plus près de la machine jusqu’à une portée de 6,50 m et, en négatif, à – 2,90 m. La 6MCR travaillera avec les équipements standard tels les godets pour le terrassement ou le curage, la fourche, le godet chargeur mais aussi la pince d’enrochement, le lamier, la rogneuse de souches, le taille-haie, l’enfonce pieu, la tarière…
Les commandes au poste de conduite ont de plus été simplifiées. Par exemple, en un seul clic le chauffeur passe du mode pelle au mode chargeur. La facilité de maintenance a également été un des axes de travail du constructeur ainsi que la réduction de la consommation de carburant. En mode « pelle », l’appareil affiche une force de pénétration maximale de 2580 daN et de cavage de 4170 daN. La polyvalence de la machine est augmentée avec l’attache rapide Active Lock.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium