Ransomes JacobsenL'AR722T : une machine à 7 éléments pour les semi-roughs

Avec l'arrivée de l'AR722T, Jacobsen présente pour la première fois en France une machine conçue pour l'entretien des semi-roughs qui reçoit 7 éléments de coupe à lames rotatives de 56 cm.

Présentée pour la première fois sur un salon en France (elle n’a été vue qu’en Suède) à Green Expo, cette tondeuse est conçue à partir du châssis de l'AR522T, une machine à 5 éléments qui était prévue dès le départ pour en recevoir deux de plus. Elle reçoit un moteur turbo diesel Kubota de 65,2 ch de nouvelle génération conforme au niveau IIIB de la réglementation sur les émissions.
Ses 7 plateaux de coupe lui permettent de tondre sur 3,15 m. L’intérêt de cette machine est d’être en mesure de couper avec 5 unités et de pouvoir commander de manière indépendante l’animation des plateaux arrière (travail avec 6 ou 7 plateaux). Cela augmente la maniabilité de la machine pour la tonte autour des obstacles.
Les plateaux tondent en éjection arrière ou en mulching. L’AR722T est à quatre roues motrices, traction hydraulique avec pompe à débit variable et servo-contrôle et quatre moteurs de roues. Son système de traction Sure Trac transfère la puissance pour certains travaux en pente. Les plateaux à relevage hydraulique sont en acier, les cinq centraux s’abaissent et se relèvent via le joystick et les latéraux individuellement à l’aide d’un contacteur. La hauteur de coupe se règle par paliers de 19 à 133 mm.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Emissions

Les tracteurs John Deere passent en Stage V

Consommation

Espace Emeraude propose l'investissement durable

Etats-Unis
VIDEO

Matériel & Paysage 2019 2020

Concours

Victoires du Paysage 2020 : 67 finalistes dans la course

COVID-19

Le Salon du Végétal se tiendra en février 2021

Restructuration

MTD se réorganise en Europe

Allemagne

Le salon Spoga-Gafa 2020 est annulé

Gazole non routier

CNATP : la fiscalité du GNR reportée d'un an