MTD EuropePhilippe Obadia devient directeur général

Philippe Obadia est aujourd'hui à la tête du département vente et marketing service de MTD Europe.

Philippe Obadia a été promu directeur général Europe des ventes et du marketing service au sein de l'organisation de MTD. Il reste président de la filiale française à Saint-Etienne-du-Rouvray où Florence Gilles a été nommée directrice générale.
Ce changement intervient alors que le constructeur réorganise à la fois sa production et son management.
Concernant le premier domaine, les activités de l'usine allemande de Bübingen sont transférées sur le site hongrois de Nemesvámos. Le site de Bübingen, près de Sarrebruck, devient un centre de stockage pour les petits produits non motorisés et reste le siège social européen. En Hongrie, MTD augmente ses capacités de production de 40 % pour y produire aussi les autoportées qui sortaient jusqu'alors des chaînes du site allemand.
En matière de management, MTD revoit son mode de fonctionnement. L'ensemble de la stratégie commerciale est harmonisée pour tous les pays et les filiales vont concentrer  leurs ressources sur le travail de vente et de service. Philippe Obadia est secondé par deux adjoints : Ole Christian Bye, responsable de la stratégie des marques et Jürgen May, directeur opérationnel en charge de la gestion des filiales. MTD Products AG reste sous la présidence de Peter Janssen.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Nomination

Jean-Pierre Gueneau, nouveau président de la SNHF

Collectivités
Désherbage mécanique

Poget : une brosse hydraulique pour petites épareuses

Entreprises du paysage
Entreprises du paysage

Le rail, nouvelle compétence du groupe Serpe

Solutions de transport

Data Green distribue les remorques Tohaco

Moteurs & Réseaux
Parcours

Pascal Kieffer, dirige les ventes de Yamabiko en Europe