Plante & CitéComment mieux intégrer la flore spontanée en ville

À l'heure où la ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, livre bataille contre un pesticide américain, l'organisme national d'études et d'expérimentation, Plante & Cité publie une approche scientifique et technique pour une pratique écologique du désherbage.

S'appuyant sur une synthèse de plusieurs années de travaux réalisés en interne, notamment dans le cadre de programmes de recherche (Compamed ZNA, Acceptaflore ou Ecojardin), l’organisme national d’études et d’expérimentation, Plante & Cité consacre une nouvelle parution sur des solutions amenant à « mieux intégrer la flore spontanée en ville ».
Précédée d’un avant-propos écrit par la ministre de l’Écologie, la publication s’articule autour de six chapitres où les regards du président de l’AMF, d’un paysagiste et d’un scientifique sont tour à tour posés. Le premier exemplaire envoyé gratuitement aux adhérents de Plante & Cité, les volumes supplémentaires sont disponibles, pour eux, au tarif préférentiel de 15 €.
Toute personne non adhérente mais intéressée peut se les procurer moyennant 25 € l'unité. Pour ce faire, consultez ce lien.
Un extrait de la publication est téléchargeable sur le site Internet de Plante & Cité : https://cdn3.regie-agricole.com/ulf/CMS_Content/2/articles/727350/2015_06_03_extraitpublication.pdf
Pour plus d’info, vous pouvez joindre Plante & Cité au 02 41 71 17 37 – contact@plante-et-cite.fr

Réagir à cet article