Coup de coeur Salonvert 2013Extramate : les chariots électriques Mate

Totalement électriques, les chariots Mate permettent de mécaniser la manutention des petites charges, tout en se faufilant dans les endroits les plus exigus.

Récompensés par une médaille d’or au concours Lépine 2013 (dans la catégorie "prix Léonard de Vinci"), les chariots Mate de la société Extramate sont des engins multifonctions et 100 % électriques (translation et levage), qui peuvent embarquer jusuqu'à 300 kg de charge utile.
Disponibles en trois largeurs, ils sont animés par des batteries plomb de type AGM, étanches et sans entretien. Ils disposent d’une autonomie de 5 à 10 km sur terrain plat suivant le kit de batteries choisi, pour un temps de charge (le chargeur est intégré) allant de trois à cinq heures.
Ces engins à deux roues motrices arrière disposent d’une marche avant et arrière, évoluent à 5 km/h et peuvent s’aventurer dans des pentes jusqu’à 17 %. Articulés, ils offrent un angle de braquage de 40°.
Leur autre particularité est de pouvoir charger au sol, pour la manipulation des matériaux en vrac par exemple. Leur bras lève jusqu’à 50 cm du sol, une hauteur idéale pour avoir les matériaux à portée.
Dotés d’un système d’accouplement rapide, les chariots Mate peuvent recevoir une dizaine d’accessoires, allant de la benne aux fourches à palettes en passant par une pince porte-conteneur.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Emissions

Les tracteurs John Deere passent en Stage V

Consommation

Espace Emeraude propose l'investissement durable

Etats-Unis
VIDEO

Matériel & Paysage 2019 2020

Concours

Victoires du Paysage 2020 : 67 finalistes dans la course

COVID-19

Le Salon du Végétal se tiendra en février 2021

Restructuration

MTD se réorganise en Europe

Allemagne

Le salon Spoga-Gafa 2020 est annulé

Gazole non routier

CNATP : la fiscalité du GNR reportée d'un an