Accotements routiers Kuhn : une débroussailleuse avec une visibilité maximale

Kuhn : une débroussailleuse avec une visibilité maximale

La faucheuse débroussailleuse Pro-Longer GII 5783 LPA dispose d'un bras dit « avancé » qui positionne l'outil de coupe dans l'axe du volant du tracteur, offrant ainsi une visibilité optimale.

La faucheuse débroussailleuse Pro-Longer GII 5783 LPA dispose du bras MAXIview, un dispositif innovant qui améliore la visibilité en l'outil de coupe en le positionnant dans l'axe du volant du tracteur. Pour se faire, le déport avant du bras atteint 2517 mm entre l'axe de flèche et la ligne d'attaque des couteaux. La débroussailleuse se distingue aussi par la cinématique du bras par parallélogramme, améliorant le confort de conduite avec moins de fatigue et un meilleur rendement pour l'opérateur. gii5783-brasLe parallélogramme est en effet un automatisme qui combine les 2 mouvements du bras grâce à la bielle située sur son dessus.  Il suffit donc de piloter une seule fonction sur le mono-levier au lieu de 2. Celui-ci dispose de 4 fonctions électriques proportionnelles de série (pivot, 1er bras, 2ème bras et tête de coupe). Ces 4 commandes, de par leur disposition, sont pilotables simultanément.
La faucheuse débroussailleuse à bras avancé de Kuhn améliore la visibilité depuis la cabine du tracteur comme l'illustre ce schéma.
La débroussailleuse possède un puissant groupe de 80cv à transmission mécanique, assisté par un refroidisseur à double échangeur d'une puissance de 21kW. Elle dispose en outre du châssis à montage et démontage rapide breveté Stabi-Link, qui permet un montage sur tout type de tracteur. Il s'attèle ainsi de 3 façons différentes : sur les bras du tracteur, sur les chandelles ou en fixe. Enfin, la Pro-Longer GII 5783 LPA peut recevoir en option différents équipements : sécateur, lamier d'élagage...  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Entreprises du paysage
Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Salonvert

Interview de Frédéric Bondoux

Gazons

Barenbrug rachète Jacklin Seed

Organisation

Charles-Henri Jarriau dirige Ferri France

Private Equity

Avec KPS, Briggs & Stratton reprend sa liberté d'entreprendre