PassionnésConcours National des Jardins Potagers : inscription jusqu'au 30 juin !

Concours National des Jardins Potagers : inscription jusqu'au 30 juin !

Passionnés de jardins potagers privés ou collectifs, vous avez jusqu'au 30 juin pour vous inscrire au Concours National des Jardins Potagers. Le temps presse !

Ça y est ! La nouvelle édition du Concours National des Jardins Potagers est ouverte. Peuvent participer tous ceux qui jardinent. Le concours est organisé par la SNHF, l'association Jardinot, le Gnis, en partenariat avec CP Jardin, Revex et La Vie du Jardin et des Jardiniers. Il récompense les potagers remarquables tant au niveau de la diversité que de l'esthétisme avec une attention particulière la manière dont les légumes sont cultivés. Ce concours est autant ouvert aux potagers privatifs que collectifs, il suffit de s'inscrire dans la bonne
L'affiche du concours 2017.
catégorie. Pour ce faire, il suffit de télécharger avant le 30 juin le dossier d'inscription sur l'un des sites internet des organisateurs (www.snhf.org, www.jardinot.fr ou www.semencemag.fr), de le compléter en joignant une lettre précisant vos pratiques et vos motivations ainsi que vos photos. Les dossiers sont ensuite examinés par un jury composé d'experts et de passionnés de potagers. Ceux qui seront sélectionnés seront visités au courant de l'été. A l'automne, le jury délibère et établit son palmarès dans les différentes catégories. Les prix sont ensuite officiellement décernés lors d'une cérémonie, elle se déroulera le 6 décembre à la SNHF. Les lauréats sont récompensés avec l'ouvrage "saveurs gourmandes du potager" ainsi qu'avec des abonnements à des revues spécialisées, du petit matériel de jardinage, des semences et plants et des végétaux... Maintenant, il faut s'inscrire : semer pour peut-être récolter !

           

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium