EtesiaUn modèle H124P à 4 roues motrices

Etesia élargit son offre d'autoportées Hydro 124P de 124 cm de coupe à éjection arrière avec un modèle à quatre roues motrices.

Cette gamme de machines, développée sur la base du châssis de l’Hydro 100 diesel, est motorisée en essence Briggs & Stratton Vanguard bicylindre à soupapes en tête de 627 cm3 développant 23 ch à 3600 tr/min. La machine embarque une unité de coupe de 124 cm en mastershock à éjection arrière centralisée, qui a fait la réputation de la marque et que l’on retrouve sur l’Hydro 124D. Machine de ramassage, elle travaille avec un bac de 600 litres à vidange hydraulique en hauteur jusqu’à 1,80 m. Une version à bennage au sol est également disponible.
La nouvelle référence HVHPX se distingue de ses consœurs par sa transmission hydraulique intégrale sur les quatre roues qui fonctionne avec quatre moteurs hydrauliques alimentés par une pompe à débit variable. Il s’agit donc d’une machine à quatre roues motrices permanentes tout en bénéficiant d’un effet différentiel. Pour l’utilisateur, ce système apporter un gain en sécurité sur certains chantiers grâce à une meilleure tenue en pente et à l’augmentation de l’adhérence.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Marché de la pulvérisation
Energies électriques
Autoportées braquage zéro

Stanley Black & Decker : offre d'achat sur Excel Industries

Robotique

Segway lance ses robots de tonte Navimow

Sponsoring sportif

Les entreprises du paysage sont sur le grand bleu

Grand ouest
Exclusif

Essai : le match de six tondeuses pros à batterie

Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Innovation