NovalsolDes granulats laissant le sol de marbre

Parmi les revêtements de sol vendus sur le marché, le granulat de marbre semble assez peu connu. La jeune société Novalsol, créée en 2013, s'est spécialisée dans ce matériau haut de gamme composé à 100 % de marbre pour un usage intérieur ou extérieur.

Le granulat de marbre de Novalsol provient d’Italie où il est concassé et roulé, de manière à obtenir une forme arrondie et non blessante. Antidérapant, drainant ou bien étanche (bordure de piscine), il s’adapte à n’importe quel type de surface dont il épouse les reliefs. Il peut donc se mettre en place sur un carrelage, du béton, du bois, de l’acier ou de la pierre.
Si Novalsol ne compte pas pour l’instant de clients paysagistes, la société est convaincue du potentiel de ce produit auprès des professionnels, en particuliers ceux qui maîtrisent la pose de béton ciré. Ce produit réclame en effet une certaine dextérité dans le maniement des outils (platoir, truelle…).
Les granulats sont mélangés avec une résine en polyuréthanne dans une bétonnière. Ils sont ensuite appliqués et lissés au sol à l’aide d’une taloche, les grains devant être bien resserrés. Selon Novalsol, une surface de 100 m² monopolise deux personnes pendant deux jours, le revêtement devant reposer ensuite vingt-quatre heures sans que personne ne marche dessus.
Quand la pose est maîtrisée, il est possible de dessiner n’importe quel motif au sol. Les granulats constituent donc un outil créatif intéressant, avec une quinzaine de coloris disponibles (beige, vert, jaune, blanc, gris, marron, noir, rouge…).
Quant au coût, il varie selon la surface à couvrir entre 70 et 90 € HT/m2, pose incluse.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Nomination

Jean-Pierre Gueneau, nouveau président de la SNHF

Collectivités
Désherbage mécanique

Poget : une brosse hydraulique pour petites épareuses

Entreprises du paysage
Entreprises du paysage

Le rail, nouvelle compétence du groupe Serpe

Solutions de transport

Data Green distribue les remorques Tohaco

Moteurs & Réseaux
Parcours

Pascal Kieffer, dirige les ventes de Yamabiko en Europe