AxeoLa nacelle étend sa toile

La nacelle araignée Leguan 125 présentée par l'entreprise Axeo dispose d'une alimentation sur secteur électrique permettant de travailler en silence. Elle est également montée sur pneumatiques ce qui réduit les dommages sur une pelouse.

Cette version améliorée de la nacelle araignée Leguan 125, fabriquée en Finlande par le groupe Avant est proposée en standard avec un moteur essence Honda de 13 chevaux, mais elle peut recevoir en sus une alimentation secteur 220 V pour travailler en silence ou en intérieur.
Son autre spécificité est la monte en pneumatiques (version chenilles en option), qui diminue les dommages sur la pelouse. Les quatre roues sont motrices et la direction se fait par glissement comme avec une chargeuse compacte sur pneus. Une cinquième roue folle à l’avant permet un déplacement sur trois roues, qui facilite les manœuvres et évite d’arracher le sol.
La Leguan 125 mesure moins de 1 mètre de large et peut évoluer sur le chantier à 4,5 km/h (contre 1,5 km/h avec les chenilles). Elle est capable de franchir des pentes de 32 % et de travailler dans des pentes de 22 %. Cette machine offre enfin une hauteur de travail de 12,50 m et un déport maximal de 6,50 mètres.

Réagir à cet article