KubotaDeux RTV essence d'entrée de gamme

Kubota élargit son offre de véhicules utilitaires avec l'arrivée des modèles d'entrée de gamme RTV 400Ci et RTV 500.

Assez proches esthétiquement, les deux nouveaux utilitaires de Kubota diffèrent du RTV 900 existant par l'adoption d'une motorisation essence. Le RTV 400Ci est ainsi motorisé par un Subaru OHC monocylindre de 404 cm3 alors que le RTV 500 reçoit une motorisation Kubota OHC bicylindre de 456 cm3 à refroidissement liquide. Ces deux blocs moteur développent 16 ch de puissance et bénéficient d'une injection électronique.
Du côté de l'entraînement, le RTV 400Ci reçoit une transmission à variation continue CVT Plus, avec courroie et embrayage à inertie, alors que le RTV 500 est équipé de la transmission hydrostatique à variation continue VHT mise au point par Kubota et déjà utilisée sur le RTV 900.
Les deux utilitaires sont équipés de quatre roues motrices, avec une sélection deux roues motrices et blocage du différentiel en standard. Les suspensions sont indépendantes à l'avant (de type Mac-Pherson) et semi-indépendantes à l'arrière. La garde au sol est ainsi de 175 mm à l'avant et 205 mm à l'arrière. Le sélecteur de vitesse est muni de deux gammes en marche avant et une marche arrière. En vitesse de pointe, les RTV essence montent à 40 km/h. Le freinage à disque intervient sur les quatre roues.
Ces utilitaires reçoivent une benne arrière de 0,25 m3 à basculement manuel, pouvant embarquer 200 kg de chargement.
Ils sont disponibles en coloris orange Kubota mais aussi en version camouflage.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Distribution
Matériels de TP compacts

Yanmar CE lance sa nouvelle génération de minipelles

Maîtrise d’œuvre
Nomination

Frédéric Bigot, directeur national des ventes Husqvarna Professional

Autoportées
Création paysagère
Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Sur le web