Evénement de la profession Salonvert 2016, un rendez-vous à ne pas manquer !

Salonvert 2016, un rendez-vous à ne pas manquer !

Du 20 au 22 septembre, Salonvert revient au château de Baville, à Saint-Chéron dans l'Essonne, avec 550 marques de matériels, produits et matériaux dédiés au professionnels du paysage. Mais aussi, pour la première fois, un "Espace Conseils"...

Salonvert revient au château de Baville, à Saint-Chéron dans l'Essonne, son site habituel des années paires. Les portes de cette 12e édition seront ouvertes dès le mardi 20 septembre pour une journée réservée au monde de la distribution des matériels, des intrants et des végétaux. Les deux jours suivants, les utilisateurs professionnels - entreprises paysagistes, élagueurs, services des villes ou de collectivités et centres de formation - auront accès à l'offre du salon déployée sur environ 30 ha. La force de cette manifestation, dont l'organisateur Profield Events attend cette année 22000 visiteurs, réside dans la découverte, sur le terrain, des matériels et des techniques en démonstration.
Plan du salon (susceptible d'être mis à jour). Cliquer pour agrandir.
Le marché des matériels d'entretien et de création des espaces verts, sur lequel le salon a construit son histoire, sera, à son habitude, quasiment exhaustif en matière d'exposants, avec pas moins de 550 marques (contre 483 en 2014), réparties sur 25 hectares où seront présentés machines, produits, services et matériaux . Le secteur des engins de BTP s'avère également dynamique avec une très bonne participation des acteurs de cet univers. Salonvert est aussi le salon des fournisseurs de semences, de supports de culture et de produits de soin pour les végétaux. La  participation des pépiniéristes est d'ailleurs en hausse de 20 % par rapport à l'édition 2014, l'univers du végétal étant exposé cette année sur une surface de 2 hectares.
Le croquis de l'Espace Conseils qui apparaît pour la première fois sur Salonvert. (Crédit : Profield Events)
Grande nouveauté cette année apparaissant au sein du salon, l'organisateur a créé un "Espace Conseils" sur lequel des spécialistes délivreront des informations utiles aux visiteurs (techniques, économiques).  Quatre grands thèmes ont été retenus  pour cette première : le désherbage (sujet plus que d'actualité avec la réglementation), l'entretien des terrains engazonnés pour le sport amateur, le jardin et les outils connectés, la palette végétale pour aujourd'hui et pour demain. Sur cet espace ouvert à tous, des mini-conférences sont proposées et les visiteurs pourront participer sur des ateliers à des présentations en conditions réelles. Pour le désherbage, il sera possible de découvrir l'espaces « cimetière, voirie, prairie urbaine, pelouse entretenue. L'atelier « progrès génétique » ouvrira sur les espaces et variétés adaptés aux différentes typologies d'espaces verts. Celui de « l'entretien des terrains de sport engazonnés » permettra d'assister à des démonstrations : scalpage, regarnissage, essais comparatifs de décompactage. Enfin, un jardin connecté grandeur nature a été créé pour le salon afin d'ouvrir cette thématique. Cliquez ici pour consulter le programme complet des conférences sur le site officiel du salon.  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Salons

Salonvert 2020 : le seul rendez-vous pro en Europe