KärcherDes nettoyeurs HP plus compacts

Les nettoyeurs haute pression de la gamme HD Compact ont été conçus pour faciliter leur transport et leur utilisation sur chantier.

La nouvelle gamme de nettoyeurs HP de l'allemand Kärcher comprend dix modèles de nettoyeurs haute pression à eau froide. Ils se caractérisent par des dimensions réduites au minimum et des équipements pratiques. Ils disposent ainsi d’un guidon rétractable en aluminium et d’une poignée qui permet de les porter d’une seule main. Le rangement du flexible et du câble électrique s’effectue grâce à une sangle de maintien, mais certains modèles sont équipés d’un dispositif d’enroulement du câble. Des glissières, positionnées à l’arrière de l’appareil, permettent par ailleurs de franchir plus aisément les marches.
Ces nettoyeurs fonctionnent aussi bien en position verticale qu’horizontale, ce qui facilite par exemple le nettoyage de façades ou de bardages depuis un échafaudage. En position horizontale, les roues ne reposent pas au sol, garantissant stabilité et sécurité.
Les appareils présentent également plusieurs logements pour ranger les différents accessoires montés sur la lance (buse, rotabuse, nettoyeur de surface…). Pour le reste, leur pompe est en laiton, tout comme l’arrivée d’eau et la sortie haute pression. Elle dispose d’un filtre évitant l’encrassement et d’un système de décompression automatique qui limite l’usure des composants. Avec le moteur, elle est protégée par un habillage antichoc. Enfin, au niveau des performances, les modèles offrent des pressions allant de 130 à 170 bars, avec un débit de 480 à 570 l/h et une puissance de 2,6 à 3 kW.
Leur prix de vente conseillé se situe entre 561 et 994 € HT.

Réagir à cet article