Matériaux tendancesUn revêtement de terrasse en vinyle

Un revêtement de terrasse en vinyle

Originales et modernes, les lames de terrasse de la collection Woven de marque Floover sont recouvertes d'un revêtement vinyle tissé de haute qualité et posé sur du pin thermochauffé.

  Sur un marché de la terrasse bois déjà riche en choix (bois autoclaves, composites...), la marque Floover Woven propose un concept original et tendance avec des lames d'extérieur au revêtement vinyle tissé et posé sur du pin thermo-traité. Les lames se posent via des clips de fixation invisibles en métal (B-Fix) vissés sur lambourdes. Ces produits sont fabriqués en Suisse et distribués en France par quelques négociants comme par exemple la société SMBois(*) située en Seine-et-Marne ou bien Comptoir des Bois située en Alsace. floover-woven-terrasse-vinylQuid de leur durabilité ?  Les lames répondent à un grand nombre de normes de qualité : résistance au feu, aux UV, aux tâches, à l'abrasion, aux impacts, aux brûlures, effets acoustiques réduits... Preuve de leur résistance, elles sont faciles d'entretien et peuvent être nettoyées au jet à haute-pression, ce qui est plutôt rare pour une terrasse bois. A noter enfin que ces lames dédiées à une usage extérieur en terrasse sont 100 % étanches à l'eau.
Vue du revêtement vinyle sur une dalle.
Ce revêtement bois/vinyle existe également en version caillebotis avec des petites dalles 30 x 30 cm ou bien des grandes dalles de 60 x 30 cm, disposant d'un support PVC avec système d'accroche intégré. Plusieurs motifs de surface sont disponibles avec 7 coloris différents.     (*) La société francilienne SMBois, spécialisée dans le négoce du bois, vient d'inaugurer son nouveau site web. Elle propose plus de 7.000 produits dont une grande partie concerne les paysagistes: terrasse (pin autoclave, bois européen, bois exotique...), abris, pergola, clôture... Le site propose un accès aux professionnels.  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Carré des Jardiniers 2021

Lancement du concours du maître Jardinier 2021

Notre magazine
Equipements d'atelier

Une table élévatrice ultraplate chez MaroloTest

Robots de tonte

Chez Honda, un petit nouveau dans la famille Miimo

Organisations professionnelles

Pierre-Emmanuel Bois rejoint Inoha

Directeurs des espaces nature en ville

Pascal Goubier élu à la tête d'Hortis

Entreprises du paysage
Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart