John DeereNouveau Gator XUV

John Deere renouvelle son offre de Gator haut de gamme avec le modèle XUV 855D, qui remplace le XUV 850D.

Le nouveau Gator XUV 855D arbore un design différent de son prédécesseur, le XUV 850D. L'avant se dote d'un pare-buffle et l'arceau à 4 montants bénéficie d'un toit.
Sous son capot, on retrouve le moteur diesel Yanmar de la version précédente. Ce 3 cylindres de 854 cm3, à refroidissement par eau, développe 25 chevaux pour un couple de 50 Nm à 2400 tr/min. La transmission à variation continue à deux vitesses est aussi de la partie. Sa vitesse de pointe est de 52 km/h, mais est bridée à 40 km/h sur la version homologuée route.
Ce transporteur bénéficie de quatre roues motrices, avec blocage manuel du différentiel. Les suspensions à bras triangulaires sont indépendantes sur chaque roue et possèdent une course augmentée (20 cm à l'avant et 23 cm à l'arrière). La garde au sol du véhicule atteint 27 cm au niveau du pont arrière. Notons aussi que le véhicule reçoit un variateur de vitesse étanche qui lui permet de passer sans problème des points d’eau de 56 cm de profondeur.
John Deere annonce l’arrivée au printemps d’un modèle avec une direction hydrostatique assistée électroniquement.
John Deere a aussi retravaillé la benne arrière. Sa capacité est désormais de 454 kg (460 litres). Elle possède des panneaux latéraux amovibles et une ouverture du hayon par poignée.
Les sièges baquets de série peuvent être remplacés par une banquette ou des sièges baquets sport, au dossier plus important.
Le XUV 855D, proposé aux couleurs John Deere ou en noir et olive, sera disponible au printemps 2011 à un prix HT de 15000 €.
 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Véhicules utilitaires
Nouvelles motorisations

Les tracteurs compacts de John Deere passent à la Stage V

Autoportées