YanmarViO38U, nouvelle minipelle sans déport

La nouvelle minipelle ViO38U reprend tout d'abord les caractéristiques des précédents modèles, dont des dimensions compactes.

La ViO38U est dépourvue de déport et de contrepoids tandis que les parties avant de la tourelle ne dépassent pas la largeur des chenilles. Le travail près d’un mur ou dans toute zone confinée est ainsi grandement facilité.
Parmi les améliorations, le constructeur signale une excellente stabilité et une meilleure capacité de levage, grâce à un large contrepoids assurant une meilleure répartition des masses, mais aussi au système Victas de chenilles asymétriques. La dégradation des sols, l’usure des chenilles ainsi que les vibrations seraient également réduites.
Le moteur diesel 3 cylindres (1 642 cm3) de dernière génération répond quant à lui aux normes les plus strictes en matière d’émissions polluantes. Il développe une puissance de 28,4 chevaux à 2 300 tr/min. Enfin, le système hydraulique Vipps (ViO Progressive 3 Pumps System), composé d’une pompe double à pistons à débit variable de 2 x 38,6 l/min et de deux autres pompes à engrenages de 11,3 l/min et 27,3 l/min, permet de travailler avec précision en combinant trois mouvements simultanés.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Emissions

Les tracteurs John Deere passent en Stage V

Consommation

Espace Emeraude propose l'investissement durable

Etats-Unis
VIDEO

Matériel & Paysage 2019 2020

Concours

Victoires du Paysage 2020 : 67 finalistes dans la course

COVID-19

Le Salon du Végétal se tiendra en février 2021

Restructuration

MTD se réorganise en Europe

Allemagne

Le salon Spoga-Gafa 2020 est annulé

Gazole non routier

CNATP : la fiscalité du GNR reportée d'un an