Id verde Lancement de Mixto, un gazon hybride inédit

Id verde, spécialiste de l'aménagement paysager et de la maintenance de sites naturels, urbains et sportifs vient de lancer Mixto, un gazon hybride destiné aux terrains de sport.

Id verde vient de lancer Mixto, un gazon hybride destiné aux terrains de sport, que ce soit pour les clubs professionnels (certains grands clubs comme le Real de Madrid l’ont déjà adopté) ou bien les collectivités. Ce gazon hybride a été présenté le 30 septembre au Centre National de Rugby (CNR) à Marcoussis dans l'Essonne (photo ci-dessous).

Mixto est un gazon alliant les fibres naturelles et synthétiques qu’Id verde va distribuer de manière exclusive en France. « Ce produit hybride qui procure une durée de vie étendue, offre un renfort de structure afin d’amoindrir ou de supprimer les déformations, les dégâts liés à l’utilisation intense et aussi d’obtenir un terrain toujours esthétique », annonce Id verde. Hervé Lançon, son président estime que « ce nouveau gazon hybride va permettre d’offrir des conditions de jeu de premier niveau, tenant compte des contraintes budgétaires ». En effet, le budget d’installation est, selon Id verde, sensiblement inférieur à celui d’un terrain 100 % synthétique.

Le Mixto est le fruit d’un partenariat exclusif entre l'entreprise italiennes Limonta qui fournit les fibres synthétiques et Id verde. Ces fibres sont cousues sur un tissu spécial perforé en coton (voir photo ci-dessus). Celui-ci favoriserait en quelques jours seulement l’association entre les brins naturels et synthétiques, tout en laissant la structure racinaire du gazon naturel se développer de manière optimale, le terrain restant perméable à l’eau et à l’air, avec à la clé une excellente stabilité.
Quant au gazon naturel, Id verde a élaboré un substrat dont la composition reste confidentielle, le procédé ayant été déposé et protégé par un brevet.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Nomination

Jean-Pierre Gueneau, nouveau président de la SNHF

Collectivités
Désherbage mécanique

Poget : une brosse hydraulique pour petites épareuses

Entreprises du paysage
Entreprises du paysage

Le rail, nouvelle compétence du groupe Serpe

Solutions de transport

Data Green distribue les remorques Tohaco

Moteurs & Réseaux
Parcours

Pascal Kieffer, dirige les ventes de Yamabiko en Europe