KirognLe TH550R simplifie l'entretien des haies

La nouvelle tailleuse de haies TH550R de Kirogn répond à la plupart des problématiques rencontrées par les professionnels de la taille mécanique.

Le TH550R se fixe sur le trois-points d'un tracteur compact de plus de 2 tonnes et bénéficie de sa propre centrale hydraulique (à triple pompe immergée), entraînée par la prise de force de l’engin. Un vérin rotatif, placé à la base du bras, autorise un pivotement sur 270 degrés. L’utilisateur peut donc, sans descendre du tracteur, travailler aussi bien à droite qu’à gauche. L’angle de balayage important permet au lamier de venir à l’avant du tracteur et simplifie ainsi la taille dans les coins.
Grâce à sa flèche télescopique et au déport hydraulique du lamier, le TH550R peut travailler à 5,50 mètres en plateau et à 8,60 mètres en rideau (avec le lamier de 2,45 mètres). La rotation du palonnier sur 270 degrés autorise même la taille de l’autre côté de la haie.
L’opérateur gouverne les mouvements du lamier via un monolevier à commandes électriques proportionnelles. Sa tâche est simplifiée à la fois par le parallélogramme à compensation électrohydraulique du balancier et par la possibilité de choisir une mise à niveau automatique du lamier, à la verticale ou à l’horizontale. Un écran lui permet enfin de contrôler la position du bras. Il recense aussi les données d’utilisation de la machine (temps de fonctionnement, espacement entre vidanges…).

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Emissions

Les tracteurs John Deere passent en Stage V

Consommation

Espace Emeraude propose l'investissement durable

Etats-Unis
VIDEO

Matériel & Paysage 2019 2020

Concours

Victoires du Paysage 2020 : 67 finalistes dans la course

COVID-19

Le Salon du Végétal se tiendra en février 2021

Restructuration

MTD se réorganise en Europe

Allemagne

Le salon Spoga-Gafa 2020 est annulé

Gazole non routier

CNATP : la fiscalité du GNR reportée d'un an