Concours général des MétiersMatthieu Fleury obtient le 1er prix

Matthieu Fleury vient d'obtenir le premier prix du Concours général des Métiers de la branche Maintenance des matériels.C'est la première fois qu'un candidat "parcs et jardins" obtient cette distinction.

Les résultats du Concours général des Métiers ont été annoncés officiellement lundi 8 juillet à La Sorbonne. Dans la filière « Maintenance des matériels », le premier prix a été décerné à Mathieu Fleury, en bac pro "Parcs et Jardins » au CFA de l’Education Nationale du Maine-et-Loire à Brain-sur-l'Authion. Il est dans le même temps le premier candidat, en 16 ans de Concours général des métiers en Maintenance des matériels, à être issu de l’option "Parcs et Jardins". Félicitations à lui et encouragements aux élèves de notre filière pour les futurs concours !
Le 2e prix est attribué à Luc Pasteur, en bac pro "Matériel Agricole" au lycée professionnel Georges-Charpak à Châtillon-sur-Chalaronne (Ain).
Le 3e prix revient à Josselin Mirlycourtois, également un élève en bac pro "Matériel Agricole". Il étudie dans la section d’enseignement professionnel au lycée polyvalent René-Cassin à Mâcon (Saône-et-Loire).

En photo (crédit : Ministère de l'éducation nationale / Philippe Devernay) : Anne Repic, dirigeante de LEM-Equipement à Nantes et ex-présidente du pôle formation de l’ASDM, félicite les trois lauréats du Concours général des métiers pour la filière Maintenance des matériels. De gauche à droite : Matthieu Fleury, Luc Pasteur, Josselin Mirlycourtois.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Marché de la pulvérisation
Energies électriques
Autoportées braquage zéro

Stanley Black & Decker : offre d'achat sur Excel Industries

Robotique

Segway lance ses robots de tonte Navimow

Sponsoring sportif

Les entreprises du paysage sont sur le grand bleu

Grand ouest
Exclusif

Essai : le match de six tondeuses pros à batterie

Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Innovation