BerthoudUn pulvé étudié pour soulager le dos

Le fabricant français Berthoud lance le Vermorel 2000 Pro Confort, un pulvérisateur à pression entretenue équipé d'un tout nouveau système étudié pour atténuer le mal de dos.

Le Vermorel Pro Confort de Berthoud, un pulvérisateur à pression entretenue de 16 litres, a bénéficié d'une étude médicale avec le centre hospitalier de Villefranche-sur-Saône (Rhône). Ce travail a permis d’obtenir une diminution de 33 % de la pénibilité ressentie lors du port de ce nouveau pulvérisateur, avec des impacts réduits sur la colonne vertébrale et le bassin. Le dispositif de confort comprend un renfort dorsal pour que le dos ne soit pas en contact direct avec la cuve, ainsi que des bretelles réglables en mousse renforcée avec rappel de charge, qui évitent le cisaillement des épaules. Une sangle au niveau de la poitrine assure la stabilité du pulvérisateur dans le dos et réduit les tensions latérales. Enfin, une ventrière réglable répartit le poids du pulvérisateur à 70 % sur les hanches et 30 % sur les épaules.
Le Vermorel 2000 Pro est équipé d’une pompe à membrane et à piston curviligne, ainsi que de joints en Viton. D’un poids à vide de 5,5 kg, il dispose d’un régulateur de pression de 1 à 5 bars, d’une lance réglable de 60 à 120 cm, d’un levier de pompage réglable et adaptable pour gaucher ou droitier. Garanti cinq ans, il affiche un prix de vente conseillé de 285 € TTC.
 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Nomination

Jean-Pierre Gueneau, nouveau président de la SNHF

Collectivités
Désherbage mécanique

Poget : une brosse hydraulique pour petites épareuses

Entreprises du paysage
Entreprises du paysage

Le rail, nouvelle compétence du groupe Serpe

Solutions de transport

Data Green distribue les remorques Tohaco

Moteurs & Réseaux
Parcours

Pascal Kieffer, dirige les ventes de Yamabiko en Europe