Développée par la firme américaine Toro et importée en France par Sadimato, la sonde d'humidité Precision reprend les mêmes fonctions que le modèle Turf Guard, sorti en 2010, à l'exception de la mesure de salinité. En revanche, le nouveau modèle se destine, contrairement à son aîné, à toutes les surfaces engazonnées et s’adresse donc aussi bien aux gestionnaires d’espaces verts qu’aux possesseurs de jardins. Autre avantage, son boîtier d’acquisition est compatible avec n’importe quel type et marque de programmateur.
Alimenté par trois piles AA (2 ans d’autonomie), la sonde Precision possède un profil très plat qui évite tout dommage lors de la tonte du gazon. Composée de deux broches (électrodes) longues de 120 mm qui se plantent dans la terre, le sonde Precision se calibre automatiquement selon le type de sol puis mesure l’humidité par réflectométrie temporelle. Si l’hygrométrie baisse en dessous d’un certain seuil, défini par défaut (valeur d’usine) ou bien réglé au préalable par l’utilisateur, elle lance alors l’ordre au programmateur de démarrer l’arrosage jusqu’à ce que le sous-sol atteigne sa capacité maximale de stockage en eau après ressuyage. Cette sonde renferme également un capteur de température afin de stopper l’arrosage en cas de gel.
La sonde et le boîter comuniquent via une liaison sans fil basée sur les ondes radios. Ils peuvent être éloignés de 100 m, à condition qu'aucun obstacle ne gène la transmission des données.
SadimatoUne sonde d'humidité pour jardins et espaces verts
La nouvelle sonde de sol Precision de Toro se destine à toutes les surfaces engazonnées.
En savoir plus
Réagir à cet article
Newsletter
Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter
Sur le même sujet






