SadimatoUne sonde d'humidité pour jardins et espaces verts

La nouvelle sonde de sol Precision de Toro se destine à toutes les surfaces engazonnées.

Développée par la firme américaine Toro et importée en France par Sadimato, la sonde d'humidité Precision reprend les mêmes fonctions que le modèle Turf Guard, sorti en 2010, à l'exception de la mesure de salinité. En revanche, le nouveau modèle se destine, contrairement à son aîné, à toutes les surfaces engazonnées et s’adresse donc aussi bien aux gestionnaires d’espaces verts qu’aux possesseurs de jardins. Autre avantage, son boîtier d’acquisition est compatible avec n’importe quel type et marque de programmateur.
Alimenté par trois piles AA (2 ans d’autonomie), la sonde Precision possède un profil très plat qui évite tout dommage lors de la tonte du gazon. Composée de deux broches (électrodes) longues de 120 mm qui se plantent dans la terre, le sonde Precision se calibre automatiquement selon le type de sol puis mesure l’humidité par réflectométrie temporelle. Si l’hygrométrie baisse en dessous d’un certain seuil, défini par défaut (valeur d’usine) ou bien réglé au préalable par l’utilisateur, elle lance alors l’ordre au programmateur de démarrer l’arrosage jusqu’à ce que le sous-sol atteigne sa capacité maximale de stockage en eau après ressuyage. Cette sonde renferme également un capteur de température afin de stopper l’arrosage en cas de gel.
La sonde et le boîter comuniquent via une liaison sans fil basée sur les ondes radios. Ils peuvent être éloignés de 100 m, à condition qu'aucun obstacle ne gène la transmission des données.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Emissions

Les tracteurs John Deere passent en Stage V

Consommation

Espace Emeraude propose l'investissement durable

Etats-Unis
VIDEO

Matériel & Paysage 2019 2020

Concours

Victoires du Paysage 2020 : 67 finalistes dans la course

COVID-19

Le Salon du Végétal se tiendra en février 2021

Restructuration

MTD se réorganise en Europe

Allemagne

Le salon Spoga-Gafa 2020 est annulé

Gazole non routier

CNATP : la fiscalité du GNR reportée d'un an