BHSDes stabilisateurs pour gravier et gazon

BHS propose désormais des solutions pour assurer une bonne tenue dans le temps des surfaces en pente et renforcer les sols destinés à recevoir du public ou des voitures afin d'éviter la formation d'ornières ou de flaques d'eau.

Fabriqués en PEHD (polyéthylène haute densité), les dalles alvéolaires Alveol’Gravier (photo ci-contre) et Alveol’Gazon (photo ci-dessous) se destinent respectivement à des surfaces  gravillonnées et engazonnées. Les dalles blanches Alveol’Gravier présentent une structure en nid d’abeilles qui, remplie de graviers, donne une cohésion au sol et offre une résistance pouvant aller jusqu’à 400 t/m².
Un géotextile perméable à l’eau est placé sous la plaque pour éviter que le matériau ne s’enfonce dans le sol. Le fabricant aurait utilisé un mélange spécifique pour le plastique afin d’éviter que la plaque ne devienne cassante par températures basses. Ces plaques, de 160 x 120 cm, se plient en deux pour le stockage et le transport. Deux hauteurs sont proposées : 30 ou 40 mm.

Les dalles Alveol’Gazon, reconnaissables à leur couleur verte, présentent quant à elles des alvéoles de 6 cm de diamètre, ouvertes sur le fond et les côtés pour optimiser l’enracinement du gazon.
Outre un meilleur drainage, elles limiteraient le réchauffement du sol de par une faible conduction thermique. Les plaques Alveol’Gazon, de 50 x 50 cm pour 38 mm de haut, offriraient une résistance de 150 t/m².
 

Réagir à cet article