BoschBientôt un robot de tonte!

Conçu et fabriqué par Bosch en Angleterre, le robot de tonte Indego (pour Independant Going) travaille en suivant des lignes parallèles.

Conseillé pour des pelouses allant jusqu’à 1 000 m2, l'Indego est doté d’une électronique embarquée sophistiquée qui optimise les déplacements du robot. Ses mouvements ne sont pas erratiques comme sur les autres robots mais suivent des lignes parallèles. Cette technique de tonte est rendue possible par le système Logicut, issu de la technologie ESP développée en automobile.
Il est aussi doté de capteurs d’amplitude de mouvements YRS (Yaw Rate Sensor), technologie développée pour les smartphones afin d’orienter l’écran en fonction de la position du téléphone. Son aire d’intervention est délimitée par un câble périmétrique.
Ce robot est équipé de roues arrière motrices et crantées pour une meilleure adhérence et une trajectoire optimisée. Il peut évoluer sur des pentes allant jusqu’à 30 %. Le robot revient automatiquement à sa base.
Alimenté par une batterie li-ion de 32 V/3 Ah, le temps de charge à 100 % est de 90 minutes, ce qui offre une autonomie de 160 m2. La coupe est assurée par un disque porteur de trois lames type cutter qui travaillent sur 26 cm de large. Le réglage de la hauteur de coupe (20-60 mm) se fait à l’aide d’un gros bouton accessible par le dessus. Un large bouton de sécurité, placé sur le dessus du capot, assure un arrêt immédiat en cas de besoin. Des capteurs de présence, à l’avant, renforcent la sécurité.
Son prix public serait de 1 699 euros. Ce robot sera disponible en France à partir de janvier 2013. Bosch prévoit de le commercialiser dans les GSB et les jardineries.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium