StiramLa benne à bout de bras

Carrossier-constructeur biterrois, Stiram vient de signer un partenariat avec son confrère allemand Jotha pour la distribution exclusive sur la France du MultiTaf.

Ce système à bras, adaptable sur toutes les marques d'utilitaires, autorise la dépose de la benne ou le bennage de son contenu.
Le MultiTaf se décline en trois modèles :
    * Pour les VUL (véhicules utilitaires légers) d’un PTAC inférieur à 3,5 tonnes : le MultiTaf 2515, équipé de deux bras monovérins de longueur constante avec commande électrique, offre une capacité de levage de 2,5 tonnes et permet un bennage à 80 cm de haut. En fonction de l’utilitaire, la charge utile disponible, hors caisson, varie entre 850 et 1 000 kg.
     * Pour les PL (poids lourds) de plus de 4,5 tonnes : Stiram propose les MultiTaf 3515 (moins de 7 tonnes) et MultiTaf 5518 (plus de 7 tonnes). Affichant respectivement 3,5 et 5,5 tonnes de capacité de levage, ces modèles sont équipés de deux bras télescopiques avec deux vérins supplémentaires dans les stabilisateurs arrière. Commandés hydrauliquement par leviers, ils peuvent benner à 1,60 mètre de hauteur. Leur charge utile nette varie entre 1 et 3,5 tonnes.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Marché de la pulvérisation
Energies électriques
Autoportées braquage zéro

Stanley Black & Decker : offre d'achat sur Excel Industries

Robotique

Segway lance ses robots de tonte Navimow

Sponsoring sportif

Les entreprises du paysage sont sur le grand bleu

Grand ouest
Exclusif

Essai : le match de six tondeuses pros à batterie

Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Innovation