StiramLa benne à bout de bras

Carrossier-constructeur biterrois, Stiram vient de signer un partenariat avec son confrère allemand Jotha pour la distribution exclusive sur la France du MultiTaf.

Ce système à bras, adaptable sur toutes les marques d'utilitaires, autorise la dépose de la benne ou le bennage de son contenu.
Le MultiTaf se décline en trois modèles :
    * Pour les VUL (véhicules utilitaires légers) d’un PTAC inférieur à 3,5 tonnes : le MultiTaf 2515, équipé de deux bras monovérins de longueur constante avec commande électrique, offre une capacité de levage de 2,5 tonnes et permet un bennage à 80 cm de haut. En fonction de l’utilitaire, la charge utile disponible, hors caisson, varie entre 850 et 1 000 kg.
     * Pour les PL (poids lourds) de plus de 4,5 tonnes : Stiram propose les MultiTaf 3515 (moins de 7 tonnes) et MultiTaf 5518 (plus de 7 tonnes). Affichant respectivement 3,5 et 5,5 tonnes de capacité de levage, ces modèles sont équipés de deux bras télescopiques avec deux vérins supplémentaires dans les stabilisateurs arrière. Commandés hydrauliquement par leviers, ils peuvent benner à 1,60 mètre de hauteur. Leur charge utile nette varie entre 1 et 3,5 tonnes.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Nomination

Jean-Pierre Gueneau, nouveau président de la SNHF

Collectivités
Désherbage mécanique

Poget : une brosse hydraulique pour petites épareuses

Entreprises du paysage
Entreprises du paysage

Le rail, nouvelle compétence du groupe Serpe

Solutions de transport

Data Green distribue les remorques Tohaco

Moteurs & Réseaux
Parcours

Pascal Kieffer, dirige les ventes de Yamabiko en Europe