InternetJardins Loisirs Outillage fait gagner du temps aux pros sur le Web

Jardins Loisirs Outillage fait gagner du temps aux pros sur le Web

Jardins Loisirs a créé sa nouvelle activité Jardins Loisirs Outillage avec un site internet de commande en ligne pour les professionnels.

  Jardins Loisirs, groupe de distribution spécialisé dans les matériels et équipements pour les espaces verts fort de 28 magasins en France, dont huit en Île-de-France, a créé sa nouvelle activité Jardins Loisirs Outillage. Cette dernière, opérationnelle depuis le printemps, était présentée pour la première fois sur le salon Paysalia au mois de décembre. L'idée est de permettre aux professionnels du paysage de commander en ligne, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, leurs outils à main, EPI, accessoires et consommables depuis le site www.jardins-loisirs.com/outillage.
L'activité est dirigée par Stéphane Delia (à droite sur la photo); Jérémy Poilleux (à gauche) est commercial en Île-de-France. La structure comprend aussi un webmaster, un directeur informatique et une assistante commerciale et administrative.
Si le gain de temps, la facilité d'utilisation et la convivialité sont les arguments principaux, le client professionnel bénéficie aussi des services suivants : édition de devis, accès à ses propres conditions tarifaires depuis son espace sécurisé, livraison ou retrait de sa commande dans un magasin du réseau... En région parisienne, il peut en outre choisir d'être livré en express, dans la journée, pour toute commande passée avant 10 heures ; le délai passe à 72 heures en livraison standard ailleurs sur le territoire (hors Corse et Dom-Tom). Le site Internet ouvre sur 3500 références de produits. Des milliers d'autres sont disponibles sur simple demande après un traitement de 48 heures. L'offre proposée ne comprend que des marques nationales spécialisées. Elle est segmentée dans les différents univers du marché (travail du sol, élagage, protection de la personne...). Le site peut également être utilisé pour les appels d'offres émanant de collectivités ou de tout autre client qui y retrouvent les conditions et prix. Le stock et l'activité sont centralisés en Seine-et-Marne, à Collégien.  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Notre magazine
Equipements d'atelier

Une table élévatrice ultraplate chez MaroloTest

Robots de tonte

Chez Honda, un petit nouveau dans la famille Miimo

Organisations professionnelles

Pierre-Emmanuel Bois rejoint Inoha

Directeurs des espaces nature en ville

Pascal Goubier élu à la tête d'Hortis

Entreprises du paysage
Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp