OrecRabbit RMK 150 : la tonte jusqu'à 1,50 m

La débroussailleuse autoportée Orec Rabbit RMK 150 importée par Imi Jardin tond plus loin, plus près des obstacles et sous la glissières. Une machine à voir de près.

Découverte dans l'enceinte des Ets. Collard à Châlons-en-Champagne, et sur un site adapté dans le campagne, l'autoportée de fauchage débroussaillage Rabbit RMK 150 vaut le détour. Fabriquée par le constructeur japonais Orec et importée en France par Imi Jardin, comme toute la gamme des débroussailleuses Rabbit, la machine se différencie des autres modèles.
Ce modèle est équipée d'une coupe latérale à entraînement mécanique lui permettant de faucher le long des obstacles, sous les glissières de sécurité, de détourer les arbres sans les endommager, d'intervenir dans des vignes ou sous des panneaux solaires... L'engin est motorisé avec le bloc essence Kawasaki FS651V qui développe une puissance de 22 chevaux. Il reçoit comme d'autres modèles une transmission connue pour sa fiabilité avec boîte hydromécanique à double pont. Il se déplace de 0 à 10 km/h en marche avant et de 0 à 7 km/h en marche arrière.
Son dispostif de coupe original lui permet de tondre jusqu'à 150 cm et de travailler sur des hauteurs herbe de 5 à 10 cm.Il affiche un poids de 310 kg.
  L'engin avec son unité de coupe latérale rétractable au pied, ici en utilisation lors d'un fauchage à proximité d'une haie. L'intérêt, dans de nombreux cas de figure, est de ne pas à avoir à effectuer des travaux de finition avec une machine portable.

Ce matériel sera présenté en détail dans un prochain numéro du magazine Matériel & Paysage.
 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Matériel compact

Deux Wacker Neuson parées pour les conditions difficiles

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme