Vu sur Salonvert 2014Innovations Et Paysage : une machine pour valoriser les branches d'élagage

Innovations et Paysage présente la recoupeuse de GTM Professional, qui recycle astucieusement les branches d'élagage en les transformant en petits billots puis en les déversant dans des sacs. Un produit fini, prêt à la vente pour le bois de chauffage ou d'allumage.

Innovations et Paysage présente la recoupeuse GTBL de GTM Professional. Elle tronçonne les branches en petits billots qui sont directement déversés dans des sacs. Une façon originale de recycler les déchets issus de l’élagage, les billots pouvant servir comme bois de chauffage ou d’allumage mais aussi pour les barbecues.
La machine dispose de deux axes horizontaux munis chacun de trois couteaux, qui tournent  en même temps et à la même vitesse. Les bûchettes sont découpées en tronçons allant de 5 à 12 cm de longueur, puis sont alternativement déversées par deux sorties, sur lesquelles sont suspendus des sacs de 50 litres, qui se remplissent chacun en moins de 30 secondes.
La recoupeuse existe en cinq modèles dont trois sont disponibles avec un moteur Briggs & Stratton Vanguard de 10 chevaux, en version avec châssis sur roues, en version sur remorque quatre roues avec timon (pour autoportée, microtracteur ou quad) et enfin en version sur remorque routière. Celles-ci avalent des branches de 5 cm de diamètre pour du bois sec et de 8 cm pour du bois vert.
Reste deux modèles montés sur châssis porté trois points pour tracteur de 25 et 50 chevaux avec prise de force de 540 et 1 000 tr/min. Le modèle le plus puissant accepte des branches de 12 cm de diamètre. Ces machines coûtent entre 4 380 à 9 990 euros HT, selon les versions.

Retrouvez bien d'autres nouveautés dans notre édition spéciale Salonvert parue ce mois-ci. Plus de 230 machines innovantes sont passées en revue à travers ce numéro de 74 pages.

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Connaissances végétales

Barème de l'arbre : un outil unique pour protéger les arbres

Matériel compact

Deux Wacker Neuson parées pour les conditions difficiles

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson