Démoroute 2015Les 3 et 4 juin au Circuit de Bresse

Démoroute 2015 rassemblera dix-huit entreprises du Cisma pour informer et former sur la viabilité hivernale et l'entretien des dépendances routières vertes.

La 9ème édition de Démoroute se tient cette année sur le Circuit de Bresse les 3 et 4 juin. Les Rencontres régionales d'information et de formation des matériels d'entretien de la route permettent aux professionnels des collectivités territoriales, des services techniques des communes, des sociétés d'autoroutes, des conseils généraux et des entreprises de s'informer sur les produits et techniques de leurs métiers. Elles sont organisées par les industriels des secteurs de la viabilité hivernale et de l'entretien des dépendances routières vertes du Cisma*. Le Circuit de Bresse (Frontenaud, Saöne-et-Loire), à proximité de l'Autoroute A39 (sortie 9), permettra de montrer les matériels en évolution sur un espace privatisé.
Ces rencontres sont aussi ponctuées d'ateliers-conférences dont les thèmes sont :
- le cycle de vie de la route : préparation, entretien, régénération, couche de roulement.
- les plantes invasives : bonne pratiques et bons équipements.
- prise en compte de la polyvalence des engins dans la gestion d'un parc de matériels.
Les rencontres débutent chaque jour à 8h30. Après l'accueil, les professionnels peuvent assister aux ateliers de leur choix. Les démonstration débutent à 11 heures. Les ateliers se poursuivent l'après-midi. L'inscription est obligatoire, l'entrée est gratuite et ne peut se faire que sur invitation, le déjeuner est offret aux participants.
En 2015, les entreprises participantes sont : ACMAR, ACOMETIS, ARVEL, BLASTRAC, CISMA, CTP, EFDEB, ETESIA, FERRI, NOREMAT, PEWAG, RABAUD, REFORM, ROCK, ROUSSEAU, SECMAIR, SMA-FAUCHEUX, VILLETON.
* CISMA : Syndicat des équipements pour la construction, les infrastructures, la sidérurgie et la manutention.
Pour de plus amples renseignements merci de contacter le Cisma : sylvie.beaumier@cisma.fr ou les sociétés qui participent à Démoroute 2015.
 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Engins de TP
Connaissances végétales
Manutention

Bupo : un bennage 100 % électrique

Nomination
Pièces détachées

La société Rhonadis déménage pour s’agrandir

Gestion des espaces verts
Produits à batterie

Kress dévoile ses gammes

Location
e-commerce