KärcherDes nettoyeurs sans pression pour l'environnement

Les nouveaux nettoyeurs haute pression à eau chaude HDS Compacts de Kärcher sont munis de fonctions qui permettent de réduire la consommation de carburant et de doser de manière optimale les quantités de détergent.

Les trois nouveaux nettoyeurs haute pression à eau chaude HDS 7/16 CX, 8/17 CX et 8/18-4 CX se caractérisent par leur compacité et leur bonne efficacité énergétique.
D'un poids avoisinant les 100 kg avec le tambour à flexible, ils arrivent à hauteur de hanche et ne dépassent pas, en longueur et largeur, la taille d'une brouette.
Ces appareils disposent également d'un sélecteur à molette sur la face avant, qui permet d'ajuster précisément la température de l'eau entre 20 et 155°C. Un mode Eco!Efficiency, rapidement identifiable à sa couleur bleue, permet de bloquer le nettoyeur sur 60°C, une température modérée qui permet d'enlever la plupart des soillures tout en réduisant la consommation de carburant de 20%. Le constructeur l'évalue entre 3,3 et 4 kg/h en fonction des modèles.
Une seconde molette, placée au dessous de la molette principale, permet d'ajuster précisément la dose de détergent entre 0,5 % et 6 %. Une position "0" sert au rinçage à l'eau claire.
Au niveau des performances, les modèles HDS 7/16 CX, 8/17 CX et 8/18-4 CX disposent respectivement d'une pression maximale de 160, 170 et 180 bars pour un débit maximal de 660, 760 et 800 l/h. Une fonction Servo Control permet à l'utilisateur d'ajuster la pression et le débit directement sur la lance, via une poignée souple grise positionnée à l'avant de la poignée pistolet.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Matériel compact

Deux Wacker Neuson parées pour les conditions difficiles

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme