Véhicules Un nouvel utilitaire électrique chez Goupil

Un nouvel utilitaire électrique chez Goupil

Le constructeur français va prochainement lancer le G2, un véhicule électrique dont le gabarit bat tous les records de compacité.

  Après le G5  et le G4 , voilà que Goupil Industrie lance le G2 ! Cet utilitaire électrique est le plus petit de la gamme du constructeur français appartenant au groupe américain Polaris. Ce modèle au design sympathique et moderne aura réclamé deux ans de conception.
Le G2 de profil.
Du gabarit d'une golfette, il mesure en effet à peine 1,1 m de large pour 3,20 m de long et possède une charge utile de 500 ou 600 kg (selon la version des batteries). Un bon ratio pour ce petit véhicule dont le prix est compris entre 10 000 et 15 000 euros et qui a vocation à être utilisé dans les parcs, les campings, l'hôtellerie, les sites industriels... Le G2 dispose en outre de deux places passagers, atteint 30 km/h et offre un rayon de braquage de 4,5 m.
Un gabarit passe-partout.
Le véhicule bénéficie aussi d'un lot complet équipements : pare-brise dégivrant, phares à LED, chauffage électrique en option, siège avec capteur de présence, frein à disque, plateau fixe (surface de 1,24 m²) ou fourgon (volume de 1,2 m³)... Les batteries sont au choix au plomb ouvert (autonomie de 25 à 42 km) ou bien au lithium avec deux capacités proposées, 5,2 kWh ou 7,2 kWh pour une autonomie maximale atteignant 63 km ou 87 km. Précision importante enfin, ce Goupil G2 est homologué route.  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium