Carré d'ArcUne nouvelle terrasse bois... en pierre !

Avec la lame Verdon, la marque Carré d'Arc propose un dallage en pierre reconstituée imitant de manière élégante le bois.

La nouvelle lame Verdon de Carré d'Arc est idéale pour aménager une terrasse dans le jardin. Ce dallage en pierre reconstituée, disponible dans un format peu courant de 100 x 25 cm, restitue en effet le veinage du bois naturel, avec une teinte chêne clair ou bien gris clair (aspect de bois vieilli). Ce produit vient compléter l'offre du fabricant qui ne proposait jusqu'à présent qu'un seul dallage de ce type, reproduisant l'aspect d'un caillebotis bois.

Cette lame fine de 2,5 cm d'épaisseur se pose sur sable ou sur ciment. Elle est insensible au gel et se détériore moins vite dans le temps qu'une lame en bois naturel. Deux méthodes de pose sont recommandées.

Pour une pose collée en extérieur la largeur des joints préconisée est de 8 mm minimum, le jointoiement s'effectuant au mortier afin d’assurer les drainages des eaux en surface. Dans le cas d'une pose collée avec des joints vides de 2 mm, il est conseillé d’utiliser une natte de drainage en respectant une pente supérieure ou égale à 2 %, afin d’éviter la stagnation des eaux sous la lame.
 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium