LagardeLa Vega Max II S arrive sur les routes

Le constructeur Lagarde, installé à Mauléon (Pyrénées-Atlantiques), annonce le lancement de la débroussailleuse Vega Max II S, qui vient compléter son modèle Vega Max à bras droit lancé lors du salon Sima 2011.

La Vega Max II S se destine aux utilisateurs professionnels ou aux amateurs avertis pour une utilisation moyenne annuelle de 100 à 300 heures. C'est une machine à bras coudé dont la portée maximum à l’horizontale atteint 5 m et 5,70 m à la verticale. Ce bras lui confère une avancée de 80 cm, soit à 1,73 m de l’axe des bras de relevage.
D’une puissance de 51 ch au rotor, la Vega Max II S bénéficie d’un système de balayage à 120° avec une sécurité hydraulique et d’un refroidisseur, de canalisations hydrauliques protégées, d’un moteur en fonte. Le système de sustentation oléopneumatique de la flèche est proposé en commande manuelle ou électrique. Le rotor de 125 mm de diamètre est à entraînement indirect par trois courroies.
D’une largeur de 1,20 mètre, le groupe de broyage reçoit 60 couteaux en « Y » ou des marteaux de débroussaillage. En option, le client pourra opter pour un rotor de débroussaillage hélicoïdal et la machine peut être équipée de différents lamiers d’élagage.
La Vega Max II S est commandée via le mono-levier électrique Premium et la mise en route et l’inversion du sens de rotation se font par une commande téléflexible. Elle est aussi disponible avec un mono-levier à basse pression à actions proportionnelles.
Cette version, d'un poids total de 1 380 kg, nécessite un tracteur de 3,5 t d’une puissance minimale de 70 ch.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium