Piveteau BoisUne clôture contre le bruit

Le fabricant et spécialiste des aménagements extérieurs en bois propose le panneau antibruit Asti qui réduit les transmissions sonores de 27 décibels dans le jardin (test à 3 mètres), selon la norme NFS 31089.

Composé de pin classe 4 traité en autoclave (normes CTB B+), garanti 15 ans hors sol (10 ans avec contact), la clôture Asti est constituée de modules ampilables jusqu’à 3 mètres de hauteur, mesurant 0,60 x 2 m (l x h) pour une épaisseur de 112 mm et un poids de 44 kg. L’intérieur de ces panneaux renferme de la laine de roche épaisse de 50 mm (entourée d’une lame d’air de 18 mm), ainsi que d’un treillis noir antirongeur.
Si ce type de produit n’est pas le premier du genre, il diffère des précédentes versions par sa grande modularité et sa rapidité de mise en place, les panneaux s’empilant par un simple système de rainure languette. Le montage s’effectue sur une longrine en béton, entre plots béton ou murets. Les poteaux et les lames de finition sont reliés aux panneaux isolants par des vis en Inox, l’installateur devant au préalable intercaler des bandes adhésives de joints EPDM entre les différentes pièces. Selon la hauteur et l’exposition au vent, l’ajout d’une jambe de force peut être nécessaire derrière les panneaux.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Matériel compact

Deux Wacker Neuson parées pour les conditions difficiles

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme