Piveteau BoisUne clôture contre le bruit

Le fabricant et spécialiste des aménagements extérieurs en bois propose le panneau antibruit Asti qui réduit les transmissions sonores de 27 décibels dans le jardin (test à 3 mètres), selon la norme NFS 31089.

Composé de pin classe 4 traité en autoclave (normes CTB B+), garanti 15 ans hors sol (10 ans avec contact), la clôture Asti est constituée de modules ampilables jusqu’à 3 mètres de hauteur, mesurant 0,60 x 2 m (l x h) pour une épaisseur de 112 mm et un poids de 44 kg. L’intérieur de ces panneaux renferme de la laine de roche épaisse de 50 mm (entourée d’une lame d’air de 18 mm), ainsi que d’un treillis noir antirongeur.
Si ce type de produit n’est pas le premier du genre, il diffère des précédentes versions par sa grande modularité et sa rapidité de mise en place, les panneaux s’empilant par un simple système de rainure languette. Le montage s’effectue sur une longrine en béton, entre plots béton ou murets. Les poteaux et les lames de finition sont reliés aux panneaux isolants par des vis en Inox, l’installateur devant au préalable intercaler des bandes adhésives de joints EPDM entre les différentes pièces. Selon la hauteur et l’exposition au vent, l’ajout d’une jambe de force peut être nécessaire derrière les panneaux.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Matériels de TP compacts
Utilitaires
Matériel de TP compacts
Matériel de tonte

Husqvarna : les tondeuses mulching optimisées

Tracteurs arbo viti et espaces verts

Keestrack rachète Goldoni

Moteurs Stage V

Les nouveaux tracteurs Kubota L1 et L2 sont lancés

Produits à batterie

Une gamme Toro pour le grand public

Porte-outils polyvalent

La société Kioti distribue LM Trac en France

Accessoires pour tracteurs

Les chargeurs MX C2 en 3 versions