Matériel de tonteItal'Agri, nouveau distributeur de Major

Ital'Agri, nouveau distributeur de Major

Depuis le mois de février, la société Ital'Agri est devenue le distributeur exclusif en France des tondeuses, faucheuses et girobroyeurs de marque irlandaise Major. L'importateur reprend ainsi la succession de la société Tondo Négoce qui possédait la carte Major depuis fin 2015.

Initiée en janvier, la distribution des équipements Major par Ital'Agri a démarré officiellement le 20 février, avec l'édition d'un nouveau catalogue des tarifs le 1er mars. Pour rappel, la société Major basée en Irlande est un des constructeurs leaders du marché des tondeuses pour tracteurs depuis plus de 40 ans. L'entreprise produit des tondeuses premium pour une utilisation dans les gazonnières, les clubs de polo, les écoles, les terrains de sport, les aéroports, les collectivités locales, les champs de courses... major-logoLa gamme comprend des modèles traînés, à attelage frontal et portés 3 points avec des largeurs de coupe allant de 1.90 m à 6.10 m. Le constructeur revendique une qualité de coupe identique à celle des tondeuses hélicoïdales avec un plus faible coût de fonctionnement et d'entretien. La gamme de Major se destine donc principalement aux espaces verts avec des tondeuses rotatives mais elle est également présente dans le domaine agricole avec des modèles de girobroyeurs et de faucheuses, tous ces équipements étant présents au catalogue d'Ital'Agri.  
Modèle Swift porté 3 points.
"Nos équipes et tous nos concessionnaires ont été formés durant 2 jours pour mieux connaître ces matériels et nous possédons du stock dans nos locaux nous permettant de proposer l'ensemble de la gamme du constructeur", précise Serge Franconie, dirigeant de l'entreprise Ital'Agri. "L'arrivée de Major nous permet de développer notre offre en tondeuses mais aussi de nous faire une place sur le marché de l'entretien des gazons sportifs, les modèles Major étant adaptés aux grandes surfaces comme les golfs par exemple".  
Tondeuse rotative Synergy en montage frontal.
Le distributeur prévoit l'ajout d'un nouveau modèle en septembre dans son offre Major. Ital'Agri mettra par ailleurs en avant la gamme du constructeur irlandais dans les prochains salons auxquels il doit participer cette année en particulier Paysalia en ce qui concerne les espaces verts, mais aussi Innov Agri ou le Citevi par exemple, pour la partie agricole et la viticulture. Enfin, Ital'Agri va poursuivre sa dynamique avec l'arrivée dans une vingtaine de jour d'un nouveau constructeur à son catalogue espaces verts. Un renforcement de son équipe commerciale est également prévu.  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Directeurs des espaces nature en ville

Pascal Goubier élu à la tête d'Hortis

Entreprises du paysage
Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Salonvert

Interview de Frédéric Bondoux

Gazons

Barenbrug rachète Jacklin Seed

Organisation

Charles-Henri Jarriau dirige Ferri France